Comment étendre ses chaussures synthétiques ?

Apprenez à étirer vos chaussures !

Avez-vous déjà acheté une paire de chaussures qui, à première vue, semblaient parfaites pour vos pieds ? Mais quand vous les mettez pour la première fois, vous remarquez que c’est un peu serré et inconfortable. C’est pourquoi aujourd’hui, ici sur le blog EscapeShoes, nous allons révéler quelques astuces maison pour vous d’étirer vos chaussures sans prendre de risques. Continuez à lire !

A voir aussi : Comment choisir son bracelet personnalisé ?

Avant de commencer, il est important de choisir votre taille habituelle lorsque vous achetez vos chaussures, de les essayer et de vérifier si c’est la bonne taille. Saviez-vous qu’il est conseillé de toujours acheter des chaussures dans l’après-midi lorsque vos pieds sont devenus un peu enflés en raison de votre activité quotidienne ? Cela devient compliqué lorsque vous achetez en ligne. C’est pourquoi il est important que si vous remarquez qu’ils sont petits quand vous les obtenez, que vous n’essayez pas de les étirer, la meilleure façon est de les échanger.

Pourtant, il y a aussi une sorte de chaussures que vous pouvez étirer à la maison, par exemple le cuir chaussures et baskets. Et sur le post d’aujourd’hui, nous allons vous dire quelques trucs !

A découvrir également : Comment choisir son bracelet personnalisé ?

Étirez vos chaussures sur un cordonnier

Tout d’abord, la chose la plus sûre à faire est d’aller à un cordonnier. Ils, plus que quiconque, savent la meilleure façon d’étirer vos chaussures. S’il n’y a pas de cordonnier près de chez vous, ne vous inquiétez pas, vos chaussures ont une solution ! Il y a d’autres façons de les étirer !

Comment étirer les chaussures en cuir

Quand il s’agit de chaussures en cuir, il est préférable de les emmener vraiment à un spécialiste. Comme ce sont des chaussures plus chères, nous craignons toujours de les endommager. Mais il y a quelques trucs à la maison que vous pouvez aller à qui ne les endommagera pas, voyez comment étirer vos chaussures en cuir ci-dessous.

civière à chaussures

Pour étirer des chaussures en cuir ou en daim essayez de trouver des moules en bois ou en plastique. Ces civières à chaussures ont la forme de l’avant des chaussures et ont un petit bâton rond. Il y a des moules qui correspondent à la taille vous voulez et certains qui ont une taille fixe. Choisissez une qui s’adapte à la taille de votre chaussure afin qu’elle ne déforme pas votre chaussure.

Placez le moule à l’intérieur de votre chaussure et laissez-le là pendant deux jours. La bonne chose à propos de cette astuce est que vous pouvez essayer à nouveau si cela n’a pas fonctionné la première fois. C’est la méthode la plus lente, mais celle avec moins de risque pour vos chaussures.

Étirez vos chaussures avec de l’alcool, de l’eau et du journal

Oui, c’est vrai ! Pour cette astuce, vous aurez besoin d’un demi-verre d’eau, plusieurs pages de journaux et d’alcool. Placez l’alcool et l’eau dans un flacon pulvérisateur. De cette façon, il sera plus facile de contrôler combien vous allez pulvériser sur les chaussures.

Il est conseillé d’utiliser cette technique sur des chaussures en cuir ou synthétiques. Utilisez un autre type de papier au cas où les chaussures ont une couleur claire, car le journal pourrait les tacher.

Vaporiser sur tout l’intérieur de la chaussure pour qu’il devienne humide. Ensuite, faites des balles de la journal et les utiliser pour remplir vos chaussures. Une fois remplis, laissez-les reposer pour la nuit juste pour s’assurer que cela fonctionne et qu’il a eu le temps de s’installer.

Le lendemain matin, retirez le papier et mettez les chaussures. Essayez de marcher un peu avec eux à l’intérieur de la maison afin qu’ils s’adaptent à vos pieds et minimisent le risque de se blesser.

Nous vous avons donné quelques astuces sur la façon d’étirer vos chaussures en cuir, mais il y a ceux d’entre nous qui préfèrent porter des baskets. Nous vous dirons comment étirer vos nouvelles baskets.

Comment étirer les baskets

Normalement, les baskets sont plus malléables que les chaussures en cuir et donc plus faciles à porter et à étirer. Si elles ne sont pas trop serrées, vous pouvez simplement porter des chaussettes vraiment épaisses et marcher autour de la maison avec les baskets jusqu’à ce que vous vous sentez à l’aise et sans douleur pendant quelques heures. Si cela ne suffit pas, nous vous dirons comment étirer vos baskets d’autres façons.

Gelez votre baskets

Oui, ça semble un peu bizarre de geler vos baskets, mais nous vous dirons comment les étirer de cette façon. Pour ce processus, les seules choses dont vous avez besoin sont des sacs de congélation, de l’eau et une place libre à l’intérieur de votre congélateur. Faisons ça !

Remplissez les sacs de congélation jusqu’à moitié avec de l’eau et placez-les à l’intérieur de vos baskets. Mais méfiez-vous ! Ne les forcez pas ; qu’ils soient à l’aise parce que l’eau se dilatera au fur et à mesure qu’elle gèle. Placez les baskets sur les gelées pendant quelques heures jusqu’à ce que l’eau soit complètement congelée et quand vous les retirez, attendez qu’elle se décongèle juste un peu avant de retirer les sacs d’eux.

Si elles ne sont pas encore parfaites, vous pouvez répéter le processus sans aucun problème !

Étirez vos chaussures avec un sèche-cheveux

Imaginez que vous êtes pressé et que vous avez vraiment besoin de ces nouvelles baskets, alors vous vous demandez : « Comment puis-je étirer rapidement mes baskets ? »

Très facilement, vous n’avez pas besoin de penser beaucoup, la réponse est probablement vous fixant sur votre salle de bain : votre sèche-cheveux !

Il semble tout aussi étrange que de les congeler, mais c’est un processus assez simple et rapide que vous pouvez utiliser avec des baskets et d’autres chaussures. Vérifiez comment étirer vos baskets avec le sèche-cheveux.

Pour cela, il suffit de porter des chaussettes en coton très épaisses, de mettre les baskets et d’allumer le sèche-cheveux à température moyenne. Réchauffez chaque pied pendant environ trente secondes en gardant le sèche-linge toujours en mouvement afin qu’il y ait moins de risque de vous causer un brûleur ou d’adoucir la colle. Et cela vous aidera si vous continuez à bouger vos orteils aussi. Mais ne les enlève pas tant qu’ils ne sont pas froids.

Ces méthodes peuvent vous aider à vous sentir plus à l’aise sur vos chaussures. Pourtant, nous recommandons toujours de les faire seulement après avoir porté les chaussures parce que parfois tout ce dont vous avez besoin sont quelques jours d’utilisation pour qu’ils s’adaptent à vos pieds et de cette façon vous n’aurez pas besoin de quoi que ce soit inutile. Si vous avez décidé d’essayer l’une de ces solutions, soyez patient, il est préférable pour les chaussures d’étirer peu à peu puis tout à la fois et se déformer.

Maintenant, je te le demande… Avez-vous une méthode pour étirer vos chaussures ? Si vous le faites, partagez-le avec nous en laissant un commentaire ici sur le blog EscapeShoes !

cliquez ici pour visiter notre boutique en ligne

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher