Faire du ski à Lyon : Quels moyens de transport choisir ?

Vous voulez passer des moments inoubliables en famille ou entre amis ? Nous vous conseillons de choisir le ski et ses activités connexes. Vous pouvez profiter d’un moment d’évasion en pleine altitude à Lyon et chérir la nature à travers ses montagnes alpines. Ce ne sont pas les moyens de transport qui manquent ! Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les différents services de transfert de l’aéroport ou de la gare de la ville de Lyon vers votre station de ski ainsi que quelques conseils pratiques pour passer une inoubliable journée au ski dans cette charmante ville de la région Rhône-Alpes.

Les différents moyens de transport pour aller faire du ski à Lyon

Si vous êtes dans le style vintage et souhaitez prendre un peu d’avance sur votre virée dans la nature, vous pouvez voyager en train depuis la gare Lyon Saint-Exupéry jusqu’aux pieds des pistes de ski de Serre Chevalier. Une autre option possible consiste à contacter un service de location de voiture. Quoi qu’il en soit, optez pour le moyen de transport qui n’occasionnera pas de retard, ce qui vous permettra de profiter pleinement de la journée.

A lire également : Les colonies de vacances pour ados

voyage en bus

Voyage à Serre Chevalier : le transfert en bus

Vous souhaitez vous rendre à la station de Serre Chevalier ? Pour votre transfert en bus de Lyon à Serre Chevalier ou vers d’autres stations de ski, divers moyens s’offrent à vous. Vous pouvez vous déplacer en autocar ou en navette, selon vos envies.

A voir aussi : Savoir prendre du temps pour soi

Pour le transfert en bus, des sociétés spécialisées proposent des offres très intéressantes. Il suffit d’acheter votre billet en ligne et vous pourrez vous déplacer facilement depuis l’aéroport ou la gare de Lyon vers la station de ski Serre Chevalier ou d’autres stations des Alpes du Sud telles que Briançon, Montgenèvre, Puy Saint Vincent, La Grave, Vallée de la Clarée, Clavière et Cesana. Même si vous ne connaissez pas encore la ville, des chauffeurs locaux formés à la conduite sur les routes de montagne vous y conduiront en toute sécurité.

Transfert en train de Lyon vers la station de Serre Chevalier

Pour couronner la dernière étape de votre escapade, vous pouvez aussi emprunter les voies ferroviaires. Il suffit de réserver votre billet en ligne et le tour est joué. Par ailleurs, le TGV est également une autre option qui vous permettra de gagner du temps.

Des aéroports à Lyon collaborent avec des agences dédiées à la vente de billets de train et proposent un service de transfert par voie ferrée. Vous pouvez ainsi réserver séparément le billet d’avion et celui du train. Pour bien préparer votre venue, prenez le temps de tout organiser dans les moindres détails et étudiez bien chaque option.

Le covoiturage ou la location de voiture auprès d’une agence

Pour mieux profiter de votre virée glaciale, vous pouvez contacter une agence de location de voiture. Ainsi, vous pouvez conduire une voiture tout terrain pour vous rendre à la station de ski. Sinon, vous pouvez également demander une voiture avec chauffeur si vous souhaitez profiter d’une bonne compagnie.

Bien évidemment, il y aura des cautions et des frais de location à payer et ceux-ci seront plus chers que les propositions citées précédemment. Dans tous les cas, réservez le moyen de transport de votre choix. Faites-le en ligne ou par appel téléphonique selon votre convenance.

Nos bons plans ski à Lyon

Comment profiter d’une virée alpine à moindre coût ? Outre les parapentes ou le ski de randonnée, il existe d’autres activités populaires que vous pourrez faire sur place. Et même si vous n’êtes pas fan du sport extrême, laissez-vous tenter par les Tyroliennes, le yooner ou encore le biathlon.

Certaines stations de ski proposent même des randonnées nocturnes, des bains chauds en plein cœur de la neige ou encore des plongées sous la glace. Ces différentes activités peuvent être payantes ou gratuites. D’où l’importance de bien préparer votre budget. Dans cette partie, nous allons vous proposer quelques bons plans qui vous permettront de profiter à fond de votre escapade à la montagne sans vous ruiner. Pour que tout se passe comme vous l’espérez, trouvez sur internet quelques bons plans ainsi que des idées d’hébergements et activités pour bien préparer votre séjour.

Faites une liste exhaustive de toutes les obligations payantes

Hiérarchisez les dépenses par ordre de priorité et ne faites que le nécessaire. Commencez par vos frais de déplacement aller-retour. Puis, enchaînez avec les frais de déjeuners. Pour éviter les dépenses imprévues, réunissez tous les équipements nécessaires. Si vous ne disposez pas de matériel de ski, vous pouvez en louer. Ça vous évitera d’en acheter.

Réservez dans une petite station

Entre le déplacement et les frais de station, vos dépenses peuvent s’avérer élevées. C’est pourquoi il est conseillé de bien choisir votre station. Pour faire quelques montées, il est préférable de choisir une station de petite taille avec un prix raisonnable sans pour autant sacrifier vos souhaits.

Optez pour un forfait à moindre coût. Sinon, ne louez pas votre équipement à la station. Choisissez plutôt la location au sein d’une agence. Après avoir bien choisi votre station, renseignez-vous afin de savoir s’il y a une carte de réduction ou une carte de fidélité. Si vous êtes encore amateur en ski et que vous souhaitez en refaire régulièrement, demandez le forfait hebdomadaire, le forfait mensuel ou le forfait annuel. Ainsi, les frais divers comme les frais d’activités alpines, l’hébergement et même le déjeuner seront déjà inclus. Vous n’aurez plus à les payer séparément.

Ski à Lyon : allez-y en groupe et voyagez en bus

Plus vous serez nombreux, plus l’addition sera réduite. En partant en groupe, il sera beaucoup plus facile d’obtenir une réduction sur une offre.

Si vous souhaitez réaliser des économies supplémentaires, ne réservez pas des chambres d’hôtel, mais optez plutôt pour une location de maison. Par ailleurs, approvisionnez-vous en ville. Faites en sorte qu’aucune nourriture ne soit achetée sur place. Ainsi, vous allez pouvoir cuisiner. Non seulement le week-end va être beaucoup plus amusant, mais vous allez pouvoir limiter vos dépenses.

Enfin, faites vos déplacements en navette ou en bus. À savoir que les tarifs de bus chez certains opérateurs sont négociables si vous partez de bonne heure.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher