Comment porter une robe courte quand on est rond ?

Probablement la question la plus posée par les voyageurs à Dubaï et dans les autres Émirats arabes unis est ‘ ce qu’il faut porter  ? ‘. « Ai-je besoin de couvrir mes cheveux ? ». « Puis-je porter un bikini sur la plage ou dans un parc aquatique à Dubaï ? ». « Puis-je porter une robe courte dans un centre commercial d’Abu-Dhabi ? Je peux porter un short à Dubaï ? ‘…

Les femmes sont généralement celles qui demandent conseil, mais les hommes devraient également informer sur les habitudes locales car ils peuvent aussi avoir besoin de porter un pantalon long, une chemise et des chaussures fermées à certaines occasions…

A lire également : Comment bien s’habiller à petit budget ?

Alors quoi porter à Dubaï ? Dans ce billet, vous trouverez des conseils pratiques et des exemples concrets de ce que les vêtements à porter à Dubaï en tant que touriste. Lisez la suite !

Quel vêtement est approprié dans les pays musulmans dépend tellement du pays que vous visitez, mais aussi des endroits où vous allez. En cas de doute, optez toujours pour la version plus sûre (bras et jambes couverts) et devraient également porter un foulard mince au cas où ils ont besoin de couvrir leurs cheveux.

A découvrir également : Baskets au féminin : Comment rester glamour en les portant ?

J’ai acheté une jupe maxi, surtout pour notre voyage à Dubaï. Bien que ce n’était pas vraiment nécessaire, je l’ai porté à plusieurs reprises à Dubaï et je me suis senti très à l’aise partout où nous allions.

Je pense qu’il faut toujours être respectueux des habitudes locales du pays et de sa population . Tout comme les gens doivent être respectueux de notre mode de vie quand ils viennent en Occident ! Mais c’est un autre sujet, alors n’entrons pas dans la politique…

Ce guide simple de ce qu’il faut porter à Dubaï devrait vous aider à emballer et à vous sentir plus à l’aise lorsque vous voyagez à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Découvrez !

LIRE AUSSI : Dubaï Faits (certains sont incontournables pour les touristes !)

Que porter à Dubaï : conseils pratiques pour les voyageurs

Dubaï est en fait très détendu et ouvert d’esprit quand vient à l’habillement. Comme le public est très international, il en va de même pour les vêtements.

Vous verrez des gens portant toutes sortes de vêtements imaginables à Dubaï — des shorts, des t-shirts sans manches aux burqas.

Mais n’oubliez pas que c’est un pays musulman et que vous êtes un invité. Donc encore une fois — en cas de doute, optez toujours pour le choix « plus sûr ».

Code vestimentaire dans les hôtels, restaurants et centres commerciaux de Dubaï

La plupart des centres commerciaux, restaurants et hôtels de Dubaï demandent aux clients de « s’habiller modestement » et de vous conseiller de couvrir les genoux et les épaules. Cependant, nous avons vu beaucoup de gens qui ne correspondaient pas à cette description et personne ne semblait vraiment être dérangé.

Tant que vous séjournez dans les lieux très touristiques (hôtels, centres commerciaux…), vous pouvez porter ce que vous voulez à Dubaï. Les règles pourraient être appliquées de manière plus stricte si vous visitez pendant le Ramadan, alors gardez cela à l’esprit.

Les plus haut de gamme les restaurants exigent que les hommes portent des pantalons longs et des chaussures fermées ; les femmes peuvent porter des sandales à tout moment.

Les vêtements de plage ne sont que pour la plage, alors n’allez pas dans un restaurant portant uniquement un bikini ou un short de bain.

Que porter sur la plage, les piscines et les parcs aquatiques à Dubaï

Tout type de vêtements de plage, du bikini au maillot de bain islamique intégral, est autorisé sur toutes les plages, piscines et parcs aquatiques, comme par exemple Aquaventure Waterpark at Atlantis, The Palm. La seule règle sur les plages et les parcs aquatiques de Dubaï n’est pas la nudité.

Que porter dans les mosquées des Émirats arabes unis, les marchés traditionnels et les zones rurales

Dans la vieille partie de Dubaï où se trouvent les marchés traditionnels comme le Souk aux épices ou le souk de l’or, vous serez entouré par beaucoup plus d’habitants et de musulmans d’autres pays que les expatriés ou les touristes de l’Ouest.

Ici, vous serez beaucoup plus à l’aise et éviterez les yeux si vous vous habillez plus prudemment.

Si vous êtes prévoyant d’aller dans certaines zones rurales des Emirats ou visiter une mosquée, vous devriez mieux laisser des chemisiers et shorts sans manches à l’hôtel. Les bras et les jambes couverts pour les hommes et les femmes sont conseillés, et les femmes doivent également couvrir leurs cheveux à l’intérieur de la mosquée. Les mosquées qui permettent des visites non musulmanes fournissent généralement des vêtements appropriés si nécessaire.

Que porter sur le safari dans le désert de Dubaï

L’une des activités touristiques les plus populaires en dehors de la ville est la visite du désert. Je recommande de porter un pantalon, un short ou un pantalon capri (pas de jupes ou de mini-shorts) et un t-shirt ou un chemisier. N’oubliez pas la protection solaire !

N’utilisez pas l’image ci-dessous comme exemple de ce qu’il faut porter dans le désert de Dubaï. Votre expérience sera certainement beaucoup plus chaude que la nôtre.

Normalement, il fait très chaud dans le désert, alors portez des vêtements légers qui vous protègent du soleil. Il faisait très froid dans le désert quand nous avons visité en Décembre, donc si vous rencontrez le même exceptionnellement par temps froid, prenez un pull ou même une veste car il peut faire vraiment froid dans le désert le soir. Sandales ou chaussures fermées — dépend de vos préférences.

Safari dans le désert de Dubaï par une journée de décembre exceptionnellement froide Conseils d’habillement pour Abu Dhabi et les autres Émirats

Nous ne sommes pas allés dans les autres Émirats, mais j’ai entendu dire qu’Abu-Dhabi est déjà beaucoup plus conservateur que Dubaï et que les femmes sont souvent regardées si elles sont habillées comme nous le faisons en Occident. Cela me fait penser que tous les autres émirats sont encore plus traditionnels.

D’après ce que je comprends, Dubaï est de loin le plus tolérant des 7 Émirats arabes unis, alors gardez cela à l’esprit si vous voyagez en dehors de Dubaï.

Mise à jour après un commentaire d’un lecteur qui a grandi à Abu Dhabi. C’est ce qu’elle a dit : « Je suis une expatriée née et j’ai grandi à Abu Dhabi et était libre de m’habiller comme je le souhaite, y compris des shorts plus courts et sans manches… (Abu Dhabi) est tout aussi ouvert d’esprit en termes de robe (comme Dubaï) ».

Que porter pour les femmes voyageant à Dubaï

Si vous voyagez à Dubaï seul en tant que femme ou avec un groupe de copines, et surtout la nuit, il vaut probablement mieux vous habiller modestement.

C’est votre choix, bien sûr, mais je dis cela basé sur la façon dont beaucoup d’hommes regardaient deux jeunes filles en mini-robes serrées que nous avons rencontrées à la Marina de Dubaï un soir.

Vous avez besoin de vêtements chauds à Dubaï ?

Normalement, vous n’avez besoin que de vêtements et de chaussures d’été à Dubaï. Un pull fin peut être agréable pour des soirées plus fraîches en hiver ou à l’intérieur des centres commerciaux.

En décembre, quand nous avons visité, les centres commerciaux étaient climatisés mais pas si froid que vous auriez besoin d’un pull. J’ai entendu dire qu’il pourrait être différent dans les saisons plus chaudes et que vous voudrez peut-être emporter un pull mince avec vous lorsque vous faites du shopping — juste au cas où l’AC fonctionne trop dur.

Nous avons visité Dubaï pour Noël et le Nouvel An, et les températures que nous avions étaient à peu près aussi froides qu’il y arrive. Les températures minimales à Dubaï en hiver sont d’environ 20°C (68°F) et les températures maximales de 28°C (82°F) pendant la journée.

Un jour, nous avons même eu de la pluie (il ne pleut presque jamais à Dubaï) et c’était aussi le jour où nous avons visité le désert. Tu dois avoir de la chance, non ? Le vent était très froid et nous portons un pantalon long et un pull pendant la journée et une fine veste de pluie le soir.

Sauf pour cette journée, nous n’avons jamais eu besoin de jeans ou de vestes à Dubaï et n’avons utilisé nos pulls qu’une ou deux fois la nuit. Mes chaussures fermées sont restées dans la valise pendant tout le voyage.

Que dois-je faire pour Dubaï ?

Je ne vais pas donner toute la liste d’emballage parce que l’emballage pour Dubaï est à peu près le même que l’emballage pour n’importe quelle autre destination chaude. Donc, voici quelques conseils.

Tout d’abord, assurez-vous que vous portez un châle d’été/envelopper que vous pouvez utiliser pour couvrir votre tête, vos épaules ou vos genoux si nécessaire.

Deuxièmement, porter à l’aise sandales d’été . Vous aurez l’air un peu hors de l’endroit avec les sandales de randonnée cependant. Les sandales sportives sont correctes pour les enfants et pour les hommes pendant la journée.

Que porter à Dubaï en hiver ?

Si vous visitez Dubaï pendant les mois d’hiver comme décembre et janvier, vous devriez également emballer des vêtements plus chauds. Il fait généralement très chaud pendant la journée quand un t-shirt suffit, mais peut avoir assez froid le soir et la nuit.

Lorsque vous voyagez à Dubaï en hiver, assurez-vous d’emballer une paire de longues pantalons/jupe longue et un pull. Une veste légère est bonne à avoir, surtout si vous prévoyez des excursions en soirée sur l’eau ou dans le désert.

FAQ

En plus de ce qui précède, voici quelques questions fréquemment posées que nous recevons sur quoi porter à Dubaï :

Que doivent porter les touristes à Dubaï ?

Lorsque vous visitez Dubaï en tant que touriste, vous serez heureux de savoir que le code vestimentaire dans les lieux touristiques et les hôtels n’est pas très strict. Les hommes peuvent porter des shorts, des pantalons, des chemises ou des t-shirts. Les femmes peuvent porter des robes, des jupes, des shorts, des t-shirts, des chemisiers, des hauts… Le code vestimentaire est un peu plus strict dans les centres commerciaux, les zones locales, dans les mosquées et aussi pendant le Ramadan. En cas de doute, couvrez vos genoux et vos épaules.

Pouvez-vous porter des leggings à Dubaï ?

Oui, vous pouvez porter des leggings à Dubaï, mais idéalement pas comme votre seul pantalon. Les leggings peuvent être utilisés pour couvrir vos jambes, en particulier sous des robes courtes ou des shorts. Si vous ne portez que des leggings, il est probablement préférable de porter un chemisier très long sur le dessus.

Il y a un code vestimentaire à Dubaï ?

Le code vestimentaire à Dubaï est assez libéral. Habituellement, vous pouvez porter à peu près ce que vous aimez, certainement dans les lieux touristiques et les hôtels et leurs plages adjacentes. Il y a des directives sur ce qui est acceptable et certains endroits ont des règles plus strictes que d’autres, mais — en général — si vous couvrez vos épaules et vos genoux, vous devriez être bien même dans les domaines plus traditionnels.

Que porter sur des visites à Dubaï ?

Selon les endroits où votre visite visite, il peut y avoir un code vestimentaire. Mais en général, vous pouvez porter des vêtements décontractés dans lequel vous vous sentez à l’aise.

Les femmes peuvent-elles porter un pantalon à Dubai ?

Oui, les femmes peuvent porter des pantalons à Dubaï. Vous pouvez éviter les leggings ou les pantalons très serrés, aussi parce qu’il fait généralement très chaud. Les vêtements plus lâche seront plus confortables.

Faire les femmes doivent couvrir leurs cheveux à Dubaï ?

Non, les femmes ne sont pas tenues de couvrir leurs cheveux à Dubaï. Cela peut être exigé dans certains lieux religieux, mais les endroits qui ont cette exigence offrent généralement aussi d’emprunter des vêtements appropriés pour se cacher.

Vous voyagez bientôt à Dubaï ? Assurez-vous de consulter notre sélection sélectionnée sur le volet des meilleures excursions, excursions et activités à Dubaï

LIRE AUSSI : Quel est le prix de Dubaï

Plus d’informations et d’inspiration pour votre voyage à Dubaï :

  • Escale à Dubaï — Que faire à Dubaï en 1 ou 2 jours
  • Dubaï Faits : du must know to Trivia
  • Les meilleures choses gratuites à Dubaï
  • Transports publics de Dubaï
  • Dubaï avec des enfants

Si vous avez trouvé cet article utile, signets et partagez ça. Vous êtes sur Pinterest ? Épinglez cette image !

Photo par Fredrik Öhlander Viaunsplash

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher