Les tendances mode de la collection Automne-Hiver 2016-2017

Les derniers défilés des Fashion Week ont donné quelques indices sur les prochaines modes à venir. Cet automne-hiver, soyez en mode cocooning : s’emmitoufler et rester au chaud, voici les mots d’ordre de la nouvelle collection de cette fin d’année et début d’année 2017.

mode

A lire également : L’uniforme d’hôtellerie, quelles en sont les caractéristiques ?

Les vêtements tendances de la mode automne-hiver 2016-2017

Cette nouvelle saison s’inscrit dans une ligne très hivernale. Ainsi, en première position retrouve-t-on la doudoune, qui s’est invitée sur la majorité des podiums des Fashion Week. Qu’elle soit couture (Chanel), gold (Vivienne Westwood) ou sportswear (Stella McCartney), elle est la l’incontournable de la nouvelle collection.

A lire en complément : Quel sac choisir pour aller se balader ?

Derrière la doudoune, la cape a été l’invitée d’honneur des défilés, tantôt majestueuse (Chloé), tantôt romantique (Valentino) ou baroque (Dries Van Noten), pour un style élégant et magistral.

Le costume pantalon s’est également imposé dans la garde-robe féminine comme nouvel habit de nuit, couvert de paillettes (Sonia Rykiel) ou de brocards (Lanvin).

Enfin, les sweats à capuche, le blouson shearling, le manteau officier, le vestiaire de nuit et la combinaison pantalon s’invitent cette année dans les nouvelles tendances.

Les total-looks

Pour la nouvelle saison, c’est définitivement le cuir qui est mis à l’honneur. En combinaison (Mugler), robes city (Calvin Klein), pantalons (Louis Vuitton) ou encore sweats (Anthony Vaccarello), celuic-i se décline sur toutes les pièces hivernales pour un style de guerrière urbaine réussi.

Le deuxième look est le total-look sequins, pour une allure second degré éclatante, que ce soit en robe couture (Alexander McQueen), en nuisette (Rochas) ou en costume pantalon (Sonia Rykiel).

Enfin, le dernier look à s’inviter dans cette nouvelle saison est celui des années 80-90, avec des épaulettes (Saint Laurent), streetwear (Balenciaga), imprimés foulards (Louis Vuitton) ou superpositions (Kenzo).

Les coupes

Cette saison, jouez sur les manches : bouffantes, bombées, ou trop longues, laissez-les sculpter votre silhouette avec différents effets.

Réinvestissez ensuite le col lavallière, nœud qui orne qui orne les cols de blouses et de chemisiers, pour un effet rétro ou second degré.

Enfin, les volants seront la caution féminine de la nouvelle hivernale : connotation romantique ou twist fantaisiste, elles se sont imposées chez la majorité des créateurs

Les matières

De Michael Kors à Miu Miu, la fourrure demeure l’indémodable omniprésente, peu importe sa couleur ou sa forme. Essentiellement travaillée sous forme de manteaux volumineux pour rester dans l’esprit cocooning, elle peut également être portée en étole sur l’épaule ou comme un bijou ras-de-cou.

La panne de velours a également investit les défilés, nouvelle matière phare du style vintage, qu’elle soit en costume ou en robe noire (Topshop).

Les couleurs et imprimés

Les couleurs printanières ont cédé la place des couleurs douces à des couleurs plus hivernales, en tête desquelles on retrouve le mauve, teinte dominante de la prochaine mode.

Côté imprimés, l’imprimé léopard s’affiche dans sa version wild (Isabel Marant) mais également acide et pop (Mugler, Acne Studio), en concurrence avec l’imprimé zébré (Isabel Marant, Kenzo), et aux côtés des carreaux, avec le retour du tartan dans les défilés.

Les accessoires

Enfin, pour cette nouvelle saison, mono-boucle d’oreille, à porter de préférence en XXL, et les cuissardes seront les prochains bonus de la collection automne-hiver à venir.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter