Quel est le délai de construction d’une maison à ossature bois ?

Quel est le délai de construction d’une maison à ossature bois ?

Une maison ossature bois offre tellement d’avantages. Elle est robuste, dure plus longtemps, se construit plutôt rapidement. C’est pourquoi elle est aussi populaire. Lorsqu’on pense à construire une maison ossature bois, on est tenté soit de bâtir une maison en bois classique, soit de construire une maison en bois préfabriqué. Chacun des types possède ses propres particularités. Du choix qui est fait, dépend la durée de la construction.

Construire une maison en bois ordinaire

Pour la réalisation du gros œuvre d’une maison en bois, il est conseillé le plus souvent de faire appel à un professionnel. Pour un accompagnement personnalisé, faites appel à ce constructeur de maison loft. Ici, les travaux durent entre 9 et 12 mois selon l’architecte en charge de la construction. Bien entendu, ce délai peut varier selon les difficultés et imprévus que rencontre le chantier. De manière générale, comptez 9 mois entre le moment de la signature du contrat et le moment où les clés de la maison vous sont enfin remises. 

A lire en complément :

Construire une maison en bois préfabriqué

Ce type de construction présente de nombreux avantages. Vous réalisez la fabrication de l’ossature en bois en même temps que vous engagez les fondations de la maison. Les étapes de la construction se font très rapidement, sur un chantier complètement sec. Il n’est donc pas nécessaire d’observer un temps de séchage entre les différentes étapes. La grande partie du projet d’une maison en bois préfabriqué dure environ 2 à 4 mois. Bien sûr, les délais s’allongeront si vous vous chargez de certains travaux.

A découvrir également :

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher