Ou trouver un logiciel de caisse adapté aux CHR

CHR logiciel de caisse

Profitant de l’apport des technologies numériques et des objets connectés, le logiciel de caisse est un outil indispensable aux commerçants quel que soit le secteur d’activité. En effet, la caisse est un poste clé aussi bien dans les magasins que dans les CHR. Permettant un gain de temps non négligeable et une rationalisation des tâches; le logiciel de gestion et de caisse est fourni avec ses solutions professionnelles. 

Une solution informatique appliquée aux CHR

Les logiciels et applications dédiés aux CHR et professionnels de la restauration et des services offrent de nombreuses fonctionnalités. Avec l’obligation légale de tenir une comptabilité irréprochable, le logiciel intégré à la caisse dispose de plusieurs fonctionnalités appliquées. Outre la gestion comptable indispensable aux établissements hôteliers et autres restaurants; la solution informatique peut aussi gérer les réservations, l’attribution des tables ou la gestion des stocks; de la salle et de la cuisine. Modulable selon les configurations choisies et les besoins de chaque professionnel; le logiciel informatique doit aussi être adapté à la taille et à l’effectif d’un établissement. Les hôtels, bars et restaurants ne répondent pas tous aux mêmes besoins et le choix; d’un logiciel de gestion doit tenir compte de certains critères essentiels. Restauration rapide, établissement à caractère touristique, brasserie ou hôtel de luxe ; une solution informatique doit être choisie afin d’assurer les tâches essentielles. Gestion du personnel, des factures et des bulletins de salaire, du stock ou des inventaires, investir dans un logiciel de caisse est nécessaire pour répondre aux besoins des professionnels des CHR.

Les technologies numériques

Grâce à l’avènement du tactile et du numérique les solutions informatiques sont résolument polyvalentes. Avec une caisse à commandes tactiles, le logiciel permet en effet un gain de temps non négligeable pour le personnel. L’interface connectée est alors capable de gérer plusieurs postes en simultané via des boîtiers et tablettes pour équiper le personnel des restaurants. La prise de commande mobile directement depuis les tables; fait également partie des atouts des solutions de gestion informatisées; de même que l’impression directe des tickets et bons pour la cuisine et la caisse principale. Les logiciels de gestion et de caisse sont aujourd’hui équipés de terminaux mobiles de paiement et acceptent les différentes solutions de paiement comme le scan d’un code-barre de ticket restaurant. Avec une interface tactile et des options modulables selon les fournisseurs, les professionnels des CHR bénéficient d’un matériel destiné à optimiser le rendement de leurs établissements. Un logiciel de gestion de caisse doit ainsi être modulable et profiter d’un service après-vente réactif en cas de panne informatique. Le choix d’un éditeur répond en effet à des critères objectifs tels la configuration du matériel et les mises à jour régulières de toutes les solutions informatiques.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter