Automatisme d’un portail à énergie solaire : ce qu’il faut savoir

Aujourd’hui, l’automatisation des portails est une exigence incontournable à la fois pour plus de sécurité et de praticité. Dès, les considérations écologiques ont tendance à rentrer en ligne de mire, car cela consomme de l’énergie. Avec l’énergie solaire, il est possible d’automatiser votre portail et surtout de bénéficier d’une autonomie complète. En effet, avec un portail fonctionnant à l’énergie solaire, vous n’aurez plus à vous soucier des pannes d’électricité. Cet article fait le point.

L’énergie solaire : pour quels types de portails ?

L’automatisme avec l’énergie solaire est un dispositif qui convient parfaitement à certains types de portails tels que le bois, le fer ou encore l’aluminium. Cependant, c’est un dispositif assez délicat à installer d’autant plus qu’il faut prendre en compte plusieurs éléments, surtout lorsqu’il s’agit d’un portail en PVC. Dès lors, le mieux serait de faire appel à une expertise reconnue. Malgré ces quelques restrictions techniques, un système de motorisation solaire est réputé très efficace une fois installé.

En ce qui concerne l’autonomie, un panneau photovoltaïque sur le côté des piliers du portail design. Ce qui permet d’assurer en permanence le rechargement des batteries chargées d’alimenter le moteur. Une fois l’énergie récupérée, le portail peut fonctionner pendant 1 mois, même s’il n’y a pas de soleil. Ce qui est un avantage non négligeable par rapport aux motorisations classiques. Après tout, personne n’aimerait être bloqué en dehors de sa maison en cas de panne d’électricité.

Une solution à la fois simple et fiable

L’installation de l’automatisme d’un portail design à énergie solaire est une tache relativement simple. Si vous avez de bonnes notions en bricolage, vous pourrez y parvenir sans grandes difficultés. Sinon, le mieux serait de faire appel à un professionnel qui saura respecter toutes les étapes de l’installation. Vous allez alors vous débarrasser de toutes tracasseries en cas de panne électrique. De plus, une installation de type solaire est sans danger, car un courant de 230V n’est pas mortel. Enfin, la motorisation solaire est écolo et répond à l’air du temps.

Motorisation solaire : quel prix ?

Pour équiper votre portail d’un système de motorisation solaire, il faudra compter environ 450 euros. Cependant, les prix varient d’un fournisseur à un autre et il faudra prévoir les frais d’installation. Il s’agit toutefois d’une dépense que vous allez amortir assez rapidement, car il vous permet d’économiser sur votre facture d’énergie en plus de ne nécessiter aucun travail spécifique.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter