Louer un endroit spécial pour votre tournage

Tourner un film consiste à prendre des prises de vues différentes des acteurs dans un endroit spécial. Pour trouver ce dernier, il existe plusieurs moyens mais le plus efficace c’est de le louer à des particuliers. Cette solution est très avantageuse.

Les critères essentiels pour trouver un endroit à louer pour un tournage

Pour trouver un lieu de tournage idéal répondant aux besoins, quelques critères sont à prendre en compte. Il faut tout d’abord bien choisir le bien avec un décor unique. On peut par exemple choisir les châteaux, les manoirs, les maisons d’architecte atypiques, les lofts et les belles propriétés. Mais on peut aussi opter pour un moulin, une vieille ferme, et même des ruines. En outre, il est même possible de choisir des endroits comme des boutiques, des restaurants, des bateaux, des usines, des hangars, des maisons en bois, voire des bureaux ou des appartements dans des quartiers défavorisés, mais aussi des maisons ou appartements classiques.

Puis, pour obtenir un lieu idéal pour son tournage, il faut que ce dernier possède une belle luminosité pour les prises de vues caméra, une facilité de stationnement à proximité pour installer la régie et de circulation pour les déplacements.

Comment réussir son repérage pour le tournage ?

Au cinéma, le repérage consiste à trouver un lieu de tournage adapté aux besoins et du scénario. Pour pouvoir le réussir, il faut commencer par éplucher le scénario du film pour avoir une idée précise des décors recherchés. C’est après qu’on peut rechercher les endroits tout en remémorant les lieux dans le scénario. On peut tout à fait apporter une caméra ou d’un appareil permettant de prendre des photos et de réaliser des films des différents lieux de tournage ayant fait l’objet de repérage. Par la suite, on les communique au réalisateur, au chef opérateur et à l’ingénieur son.

Pour réussir son repérage aussi, il faut le faire au bon moment c’est-à-dire aux heures mentionnées dans le scénario. Cela permet de se rendre compte de tout ce qui ne vas pas notamment un éclairage trop faible ou à contre-jour, des bruits ambiants tels que les bruits de travaux, de circulation, du vent ou même d’avion.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter