Engie : leader de l’appel d’offres solaire CRE2-4

Dans le cadre de la seconde passation de marché public qui a été organisé par la commission de régulation de l’énergie, Engie, à travers ses différentes filiales (Engie Green, La compagnie du Vent, la CNR et Solairedirect) a pu remporter 10 projets de photovoltaïques en France, soit un équivalent de 94.59 MW de puissance qui seront installés sur les 500W attribués. Sur les deux premières sessions CRE cumulées, Engie remporte alors plus de 180 MW.

Un une étude approfondie des projets

On peut dire que les projets sélectionnés ont tous été élaborés en concertation avec les parties prenantes locales et feront appel en priorité à des prestataires locaux. Par la suite, ils seront implantés uniquement sur des terrains non agricoles et dégradés pour la plupart. Pour le succès d’Engie dans la réalisation de ces projets, il est dû à la qualité des dossiers présentés et de la compétitivité du groupe. Il démontre aussi sa capacité à développer des projets sur l’ensemble du territoire avec des moyens techniques parfaitement adaptés et surtout l’ensemble des familles (au sol et sur ombrière de parking.

Un résultat important sur la famille « ombrière de parking »

Les bons résultats enregistrés par Engie sur la famille ombrière de parking témoignent de la volonté du géant français de développer sensiblement ce type d’installation dans le pays. Pendant ce temps, les autorités françaises entendent tripler la part du solaire dans l’énergie d’ici 2023. Dès lors, Engie a pour ambition de réaliser pas moins de 2.3 Gigawat de capacités installées d’ici 2021. À noter aussi, sur cette page, qu’Engie est leader dans l’éolien terrestre en France avec 1730 MW. La société entend surtout devenir le premier producteur d’énergie alternatif en France. Rien que durant l’année 2016, la société a pu installer 3820 MW.

Ce qu’il faut savoir d’Engie

Engie est une entreprise qui inscrit la croissance durable au cœur de son activité. Par conséquent, elle a pour ambition de relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone. Pour cela, elle mise sur un accès égal à une énergie durable, à l’atténuation et à l’adaptation du changement climatique et à l’utilisation raisonnée des ressources. Pour cela, le groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les entreprises et les villes en s’appuyant, notamment sur son expertise dans 4 secteurs clés : l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié, les technologies numériques, etc. Aujourd’hui, Engie compte plus de 150.000 collaborateurs dans le monde et affiche un chiffre d’affaires de 66 milliards d’euros.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter