Quelle est la meilleure période pour déménager ?

Vous le savez sans doute, les soldes sont la meilleure période pour acheter des habits. Pour un déménagement Cabries, il faut aussi attendre « les soldes », car il y a effectivement une période pour cela. Cependant, le plus difficile c’est de trouver un créneau durant lequel les professionnels n’appliquent pas de surcoût. Cet article fait le point.

demenagement

A découvrir également : Comment faire un reportage vidéo ? Voici quelques conseils !

Déménager au tarif le plus bas

Pour acheminer vos affaires dans votre nouvelle demeure, vous avez deux possibilités : faire appel à un professionnel ou louer un camion de déménagement. Quel que soit votre choix, il faut savoir que les tarifs peuvent varier du simple au double selon la période à laquelle vous fixez votre déménagement. Si vous n’avez pas de contraintes particulières, le mieux serait alors de déménager durant la période octobre-mars. Il s’agit en effet d’une période de creux chez les déménageurs.

Les prix seront alors plus bas du fait de la basse saison et les équipes seront bien plus disponibles. Il sera alors beaucoup plus facile d’obtenir un rendez-vous. En revanche, évitez de prévoir un déménagement Cabries durant les périodes dites chargées, notamment lors des vacances d’été et les week-ends. Préférez toujours le déménagement en semaine afin de minimiser les coûts. Bien entendu, d’autres critères peuvent entrer en compte.

A lire également : Comment faire une rencontre sérieuse dans l’Ain (01)

Se caler sur le calendrier scolaire lorsqu’on a des enfants

Si vous avez des enfants, l’été est sans doute la meilleure période pour déménager. Ce qui permettra aux enfants de terminer leur année scolaire en toute sérénité. Le mieux serait surtout de ne pas déménager tout de suite après l’école. Laissez le temps à votre famille de faire ses adieux. Il faudra aussi prévoir un temps d’adaptation une fois dans votre nouvelle demeure. En effet, il faut savoir que vos enfants auront moins de difficultés à s’intégrer dans leur nouvel environnement s’ils ont eu le temps auparavant de rencontrer des camarades de jeu du voisinage et de prendre leurs marques.

Quand approcher le déménageur ?

Une fois que vous aurez pris la décision de déménager, il faudra attendre le bon moment pour se lancer. Il est important en ce sens de prendre contact avec la société de déménagement au moins 1 mois à l’avance. N’oubliez pas surtout les formalités qui précèdent un déménagement Cabries tel que la notification d’un changement d’adresse aux organismes, la résiliation de vos abonnements, etc. Si vous déménagez seul, prenez en compte la location de l’utilitaire de déménagement.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter