Quel est la valeur de l’argent ?
« Bonjour, à quel âge pensez-vous qu’un enfant peut apprendre la valeur de l’argent ? La réponse classique que j’obtiens quand vous perdez quelque chose ou casser quelque chose est : « Quoi qu’il en soit, nous allons acheter l’un ou l’autre ! « 3 ans, 4 ans en novembre »
Cher papa, c’est une question intéressante ! En 2017, les familles sont généralement plus petites et les deux parents travaillent. Les enfants ont beaucoup plus de jouets que nos parents n’ont reçu. De nombreux enfants vivent aujourd’hui en abondance. Ce qui en soi n’est pas mauvais, car ils sont stimulés si désiré !
Lire également : Comment enchérir ?
Pour répondre à votre question, la valeur réelle de l’argent sera acquise environ 7-8 ans. Mais il y a des gestes dans la vie quotidienne que vous pouvez faire pour commencer cet apprentissage.
Si nous disons que les enfants sont comme des éponges, cela signifie qu’ils apprennent par imitation. Donc si votre fille disait : « Quoi qu’il en soit, on en achètera une autre. » qu’elle a entendu cette phrase quelque part. Sa capacité à imiter peut être utilisée pour lui enseigner de bonnes valeurs en termes d’argent, sans nécessairement entrer dans les détails.
A lire en complément : Est-ce qu'une assurance-vie rapporte de l'argent ?
Voici ce que nous pouvons faire dans la petite enfance :
- Apprenez-leur que vous ne pouvez pas tout avoir dans votre vie. Comme je l’ai dit à propos des jouets, ils stimulent le développement. Cependant, si vous dites toujours oui à un nouvel achat, les enfants n’apprennent pas qu’il y a des restrictions. Nous devons trouver l’équilibre. Nous pouvons vous répondre que nous n’avons pas assez d’argent pour coûter trop cher, même si votre budget vous le permet !
- Laissez-les choisir quelque chose de moins cher en comparant les prix. Nous pouvons également leur dire que, par exemple, nous ajouterons l’article désiré à la liste des cadeaux festifs. Ils seront plus heureux quand ils l’auront.
- Vous pouvez jouer avec les enfants à la caissière en plaçant des prix sur des jouets, en gagnant de l’argent contrefait, en remettant de l’argent, etc. L’objectif est de lui permettre de comprendre ce qu’elle peut obtenir avec cette monnaie contrefaite .
- Si quelque chose est cassé ou perdu, si votre fille semble minimiser la chose en disant que vous le remplacerez, qu’est-ce que vous lui répondez ? Allez-vous en acheter plus ? En fait, on peut répondre que l’accident lui-même n’est pas grave, parce que personne n’est blessé et n’a pas été fait avec de mauvaises intentions. Cependant, il peut être expliqué que vous ne pouvez acheter d’autres que si vous avez de l’argent ou si l’article est spécial. Nous pouvons regarder dans les prospectus avec l’enfant combien cela coûte pour voir combien il est nécessaire d’économiser et ainsi de suite.
En résumé, on peut dire : dans l’enfance, les enfants ne peuvent connaître que la valeur réelle de l’argent. Cependant, des mesures peuvent être prises pour commencer les cours. Nos enfants reflètent souvent nos propres actions. Si nous prenons conscience de cela, nous pouvons tirer parti de ce potentiel en changeant notre langue et en ajoutant des phrases clés dans notre vie quotidienne pour guider notre enfant vers les valeurs que nous voulons lui enseigner.
N’ hésitons pas à jouer comme si elle était, y compris la fausse monnaie, pour enseigner progressivement comment l’utiliser bien et faire comprendre que l’argent n’est pas disponible pour l’infini