Offrir des dragées pour le mariage, un incontournable
Lors de la préparation d’un mariage, les dragées font désormais partie intégrante. Il s’agit en fait des principaux éléments qui donnent de l’originalité, de l’identité à votre mariage. Voici donc un petit focus afin de mieux connaître l’importance des dragées si vous êtes en train de préparer votre mariage, pour qu’il soit le plus beau jour de votre vie.
Plan de l'article
Les dragées, une tradition inéluctable lors d’un mariage
La naissance des dragées de mariage n’est pas très déterminée parce qu’il existe actuellement deux versions. Pour certaines personnes, les dragées ont vu le jour en Grèce, alors que d’autres prétendent que leur existence était juste due à un hasard à Rome. Ce qui est sûr, c’est que les dragées existaient bel et bien depuis toujours. Seule la présentation de ces friandises varie. Autrefois, il était coutumier d’enrober les amandes avec du miel ou encore des épices. À cette époque, les dragées ont été caractérisées par leurs propriétés médicinales. Actuellement, les dragées servent de cadeaux pour les convives lors d’un grand évènement comme le mariage, mais aussi les naissances, les baptêmes. L’idée est de remercier les invités avec les dragées, mais aussi que l’évènement reste gravé dans leur mémoire.
A lire également : Quelle est la meilleure stratégie pour faire revenir son ex ?
La philosophie cachée dans les couleurs des dragées
Avec le temps, les dragées sur les marchés ou ceux que proposent les vendeurs comme reves et dragées ont de plus en plus de design, et se déclinent en différents couleurs et types. Comme chaque chose, la couleur des dragées a eux aussi des significations qu’il faut considérer pour faciliter le choix des thèmes de couleurs lors de votre mariage. La couleur blanche évoque la pureté. C’est évident vu que le blanc désigne quelque chose qui ne comporte aucune tache. Le saumon quant à elle symbolise la tendresse, le bleu ciel signifie le romantisme. Pour mettre en valeur la sagesse, il faut choisir le bleu Caroline, l’harmonie pour le bleu Nattier. L’ivoire signifie douceur, tandis que l’argent évoque une fête. Pour les dragées vertes, elle parle de l’espérance ; la rose celui du bonheur, et le rouge l’amour.
Offrir les dragées aux invités : comment faire ?
Il existe plusieurs manières de présenter les dragées et selon l’imagination des mariées. Pour faire plus simple, il est possible de les mettre dans du tulle. Mais pour être plus sophistiqué et plus décoratif, il existe désormais des ballotins, des pochons ou autres portes-dragée. Pour qu’ils soient vraiment à l’image de vos évènements ou de votre mariage, il est possible de les personnaliser. En général, chaque contenant de dragée doit comporter 5. Ce chiffre représente la santé, le bonheur, la fortune, la longévité et la fécondité. Le meilleur moment pour l’offrir est lors du café après le repas. Cependant, certains les distribuent à ses invités lors de leur départ. Actuellement, il est aussi très pratique de les poser sur les assiettes de chaque hôte. De cette manière, tout le monde aura sa part, mais surtout, il sera un élément de décoration de table.
A découvrir également : Comment trouver un déménageur particulier ?