Déménagement Paris : comment choisir le professionnel qui vous accompagnera ?

Pour mener à bien le déménagement, faire appel à un professionnel est indispensable. Mais comment distinguer un déménageur fiable ? Nos conseils pour vous aider à dénicher le meilleur déménageur.

Un déménageur faisant partie de la chambre syndicale

  La chambre syndicale est une organisation professionnelle qui représente les métiers de la mobilité. Il regroupe de ce fait plus de 2/3 des sociétés dans le domaine en France. Choisir une entreprise faisant partie de cette chambre syndicale sera de ce fait la meilleure garantie pour votre demenagement Paris. Sachez que toutes les entreprises membres de la chambre syndicale sont toutes des professionnels.

En effet, pour leur adhésion, elles doivent être déclarées dans le registre du commerce et des sociétés ainsi que dans le registre des transporteurs routiers de marchandises. Ce qui vous permettra de savoir qu’elles répondent à une condition essentielle pour pouvoir exercer le métier de déménageur.  Il faut également que l’entreprise réponde aux règles de déontologies fixées par la fonction.

Un déménageur membre de la fédération française des déménageurs ou FFD

Un déménageur faisant partie de la FFD, connu également sous le nom de fédération française des déménageurs sont soumis à des règles, ce qui leur permet de présenter certaines garanties. Donc, en choisissant un déménageur affilié à la FFD, vous serrez sur d’avoir des déclarations administratives à jour.  Ces professionnels proposent également un service de qualité à tous ses clients, parce que c’est l’un de leur engagement en tant que membre de la fédération française des déménageurs. Leur travail peut être également contrôlé à tout moment par la fédération, ce qui fait qu’ils travailleront toujours dans les règles. Vous pourriez donc avoir la certitude d’avoir à faire à des professionnels compétents et vraiment fiables en optant pour leur service.

L’importance de la norme NF pour un déménageur

La marque NF certifie le service d’une entreprise comme étant conforme à des caractéristiques  et niveaux de performance fixée par les règles élaborées à l’association française de normalisation ou Afnor. Il existe aussi sur le marché des entreprises qui disposent cette norme. Ce qui fait que le service a un label de confiance auquel on peut se fier. Si vous trouvez un déménageur détenant cette norme, il ne faut pas douter une seule seconde sur le sérieux de leur prestation, mais surtout de ses artisans. Ce label est donc comme une sorte de garantie pour tous les consommateurs. Une fois que vous avez trouvé des entreprises fiables, n’hésitez pas à demander un devis.