Comment rester focus sur ses objectifs ?

Le focus est l’une des conditions qui vous permettent de développer votre business de façon optimale. Il vous permet d’accélérer et de vous recentrer en cas de problèmes.

En effet, de nombreuses choses peuvent se passer dans le quotidien faisant que vous perdez de vue votre focus. Voici les clés pour optimiser votre mindset et garder votre focus sur les choses qui sont importantes pour vous.

Comprendre ce que c’est que le focus !

Avant toute chose, pour être en mesure d’améliorer sa méthode de travail afin de rester focus sur ses objectifs, il convient déjà d’avoir des objectifs et de savoir ce que c’est que de rester focus.

Fixer des objectifs sur lesquels garder votre focus

Votre objectif est la raison pour laquelle vous vous êtes lancé dans votre business. Sans un objectif, c’est impossible de mesurer votre productivité. Vous pouvez en avoir un ou plusieurs, mais, quel que soit le nombre d’objectifs que vous vous êtes fixés, rester focus dessus est capital.

Que signifie : Focus ?

Le mot « focus » peut avoir plusieurs sens, sa définition dans le dictionnaire est assez vague et beaucoup de personnes auront du mal à faire le lien avec le mindset business. Dans le monde de l’entrepreneuriat, rester focus signifie se focaliser à 100 % sur son point de mire et tout faire pour l’atteindre. Très souvent, cela vous induit à écarter certains blocages qui peuvent vous retarder ou vous distraire.

L’importance du focus

La meilleure anecdote qui permet d’avoir de plus amples informations sur le sujet est notamment celle de Bill Gates et de Warren Buffet. Lorsqu’un journaliste leur demande d’écrire tous les deux le moyen qui leur a permis de connaître le succès, les deux hommes les plus influents du monde ont écrit : Focus. Cela prouve à quel point il est capital de rester focus sur votre projet pour réussir.

Les points les plus importants pour garder votre focus

Il y a plusieurs points qui peuvent vous aider à garder le focus, voici notamment les plus importants :

Vous couper de tout ce qui peut vous distraire

On parle là des éventuelles autres tâches qui peuvent vous faire perdre de l’énergie et du temps, mais non des petits plaisirs que vous aimez vous autoriser. Par exemple, il n’est pas rare que l’entrepreneur ait deux business à gérer. Si c’est votre cas, il convient de déléguer la gestion de l’un des projets à une personne ou à une entreprise de confiance le temps que vous atteignez vos objectifs pour l’autre projet. Du moins, jusqu’à ce que vous preniez de l’avance par rapport à votre business plan. Cela vous permettra de rester focus sur votre objectif.

Avoir une deadline

Pour avancer rapidement et efficacement, vous devez également vous fixer une deadline pour chacun de vos objectifs. Vous pouvez même effectuer un planning précis à respecter tous les jours. Si à la fin de la journée, vous n’avez pas encore bouclé vos tâches, c’est que vous ne devez pas encore aller dormir !

Commencer tôt le matin par les tâches les plus difficiles

Vous devez également commencer votre to do list tôt le matin. Une astuce qui marche, c’est notamment de faire les tâches que vous trouvez les plus dures dès le début de la journée. Vous aurez à penser à moins de choses une fois que ce sera terminé pour éviter de stresser.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter