Quelques astuces pour préserver la performance de sa batterie

Actuellement, un Smartphone est capable de remplacer un ordinateur en raison de ses multiples fonctionnalités. Un appareil mobile est devenu un outil qui obéit à toutes les demandes de son maitre. Pourtant, toutes les fonctionnalités dépendent de la batterie du Smartphone. Si votre batterie n’est pas assez performante et ne dispose pas une meilleure autonomie, votre Smartphone ne pourrait pas satisfaire vos besoins. Étant donné que les batteries amovibles sont de moins en moins vendues, il est donc préférable de prendre soin de sa batterie. Comment y procéder ?

Quelques règles sur la batterie iPhone

Avant toute chose, il est à préciser que si vous souhaitez préserver l’autonomie de votre batterie, il est préférable de ne pas dépenser toute son autonomie sur des jeux tels que Kandy Crush ou autres. Il est également conseillé d’éteindre le Wifi ou le GPS si vous ne les utilisez pas. Ceci vous permet d’augmenter le temps de l’autonomie de votre batterie iPhone. Pour que votre batterie puisse préserver sa performance, il est préférable de maintenir le rechargement aux environs de 50 %. Il est de ce fait déconseillé de laisser à plat la batterie pour ensuite la remplir de charge. Le fait de garder son téléphone en charge même si la batterie est déjà pleine conduit à la détérioration de l’appareil. Ceci dit, il est toujours préférable de garder le pourcentage de la charge de la batterie aux alentours de 40 à 80 %. Comme tous les éléments, il est nécessaire d’effectuer la remise à jour de votre batterie iPhone au moins une fois par mois. Pour se faire, réaliser une décharge complète pour ensuite la charger après quelques heures. Ceci est dans le but d’augmenter la performance et la durée de vie de votre appareil.

Garder au frais la batterie iPhone

Le fait de respecter quelques règles pour préserver la batterie iPhone n’est pas suffisant, il est également à préciser que son exposition à la chaleur est l’une des sources qui la détériorent. Avec le temps, si vous laissez votre Smartphone exposé à une haute température, la perte de la charge peut atteindre en moyenne 35 %. Aujourd’hui, nous remarquons l’existence des chargeurs sans fil. Il est vrai que ce moyen est à la fois simple et pratique, mais cela peut également détériorer d’une façon rapide votre batterie. De ce fait, il est préférable de conserver votre chargeur avec fil. Si vous n’utilisez pas votre Smartphone pendant plusieurs jours, vous êtes conseillés à enlever la batterie iPhone pour ne pas la détériorer. Pour cela, il vaut mieux laisser la batterie avec un peu de charges afin qu’elle puisse garder sa performance et son autonomie. De ce fait, l’entretien d’une batterie afin de garder sa performance n’est pas une tâche difficile. Cela nécessite le suivi de quelques consignes, tout en essayant de ne pas mettre en marche les fonctions inutiles. Ainsi, vous pourrez vous rassurer que votre Smartphone est performant et d’une haute technologie.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter