Quelles sont les pannes les plus fréquentes dans une voiture ?

Avoir une voiture est très important dans notre quotidien. Elle nous permet d’effectuer nos différents déplacements. Finis alors les transports en commun et les frais de taxi. Cependant, comme tout chose consommable, elle connait des pannes dont certaines sont plus régulières que d’autres. Voici les pannes de voiture les plus fréquentes.

Les pannes de batterie

Avoir une batterie de faible niveau est un problème récurrent. Cela entraine l’inefficacité de l’alternateur et aussi du démarreur. Cette panne est souvent due à la mise en marche de plusieurs éléments qui consomment une grande quantité d’énergie : la radio, le dégivreur, la ventilation, le chauffage de siège et aussi les phares. Tous ces éléments peuvent causer le dysfonctionnement de votre batterie. Pour remédier à cela, vous devez tous les éteindre avant le redémarrage de la voiture.

Notons également que la période hivernale n’est pas très favorable aux batteries. La durée de vie moyenne d’une batterie varie entre 5 et 6 ans. En cas de problèmes de démarrage récurrent, pensez à changer la batterie de votre voiture Renault.

L’amortissement de la courroie de l’alternateur

Après un long moment d’utilisation, la courroie de votre alternateur peut s’amortir. Cela entrainera son dysfonctionnement et celui des éléments qui lui sont associés. Vous pouvez anticiper une telle panne en prêtant une oreille attentive aux bruits étranges venant du capot de la voiture. Si vos soupçons s’avèrent justifier, procédez immédiatement au remplacement de la courroie à piecesauto.fr.

Les accros de démarrage et d’électricité du moteur

Vous voulez mettre en marche votre voiture, mais c’est impossible. Ce type de panne peut être dû aux bougies d’allumage. En effet, ces bougies ne procurent plus l’étincelle requise pour un bon mélange de la combustion dans votre moteur. Cette panne peut être aussi liée au dysfonctionnement de la bobine d’allumage. Consultez donc un professionnel de la vente de pièces détachées pour automobile pour changer cette pièce très importante.

Les problèmes de carburation et de pneus

On pourrait citer de nombreuses pannes liées à ces deux éléments. Se retrouver confronté à une panne sèche ou à une crevaison ou autre panne au niveau du pneu, on a tous vécu cela. Pour les éviter, il suffit seulement de vérifier votre niveau de carburant avant de sortir et contrôler l’usure des pneus de votre voiture pour les changer si nécessaire.

Les problèmes de frein

Les pannes liées au système de freinage sont aussi fréquentes. Elles sont généralement causées par l’amortissement des disques et des plaquettes de frein. Il est vital de prendre ses précautions pour éviter ce genre de panne, car cela peut compromettre votre sécurité en cas de danger.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter