Intégrez une table de massage électrique dans votre espace de bien-être !
La qualité des soins et la renommée de votre espace de bien-être reposent en grande partie sur le matériel choisi. L’accent est mis notamment sur la table de massage qui se décline en une multitude de modèles. Voici comment intégrer une table de massage électrique dans un espace dédié au bien-être.
Plan de l'article
Conseils pour choisir le bon modèle de table de massage
Il n’est pas toujours évident de choisir la table de massage parfaite pour votre pratique professionnelle compte tenu des offres proposées sur le marché. D’autant que les versions électriques séduisent particulièrement pour leurs fonctionnalités qui optimisent l’efficacité des masseurs. À ce stade, tenez compte de nombreux paramètres.
A voir aussi : De quoi est composé un eliquide de cigarette électronique ?
Le poids
Les professionnels du bien-être se tournent généralement vers les tables moins lourdes. Les modèles transportables sont davantage plébiscités pour le côté pratique. Il est néanmoins recommandé de vérifier la qualité et l’épaisseur de la mousse ainsi que du revêtement pour un meilleur confort.
La taille
Les tables de massage classiques mesurent 60 à 70 cm de large pour une longueur de 185 cm. Les dimensions du support doivent être adaptées au corps des patients.
Lire également : Zika : un point sur l’épidémie
La hauteur
Il s’avère judicieux de privilégier les tables de massage électriques à hauteur réglable. Le masseur pourra ainsi positionner la table au niveau du poignet lorsqu’il est en position debout.
La robustesse
La robustesse figure parmi les critères essentiels lors du choix d’une table de massage électrique. En effet, elle doit supporter le poids du client et résister malgré les manipulations répétées.
Le confort
Les couches de mousse et la qualité du capitonnage confèrent à la table de massage un confort indéniable. Une épaisseur de 5 à 10 cm convient parfaitement pour le rembourrage en mousse. Aussi, comparez systématiquement plusieurs modèles avant de faire votre choix.
Les matériaux
La structure de la table de massage entre en ligne de compte lorsqu’il s’agit de choisir parmi les nombreuses références. Le support peut être en aluminium, en bois ou en acier.
Optimisez l’agencement de votre espace bien-être pour une expérience client améliorée
Un espace dédié au bien-être doit être agencé de manière à optimiser l’espace, le confort et l’ergonomie. Prévoyez au minimum une pièce de 6m² pour la salle de massage. Le masseur doit pouvoir se mouvoir sans accrocs afin de garantir le confort du client.
En sus, l’espace doit être accessoirisé pour une ambiance zen et relaxante. Prévoyez des étagères pour les huiles de massage ainsi que des supports pour les serviettes. La table de massage sera recouverte d’un drap ou d’un plaid dédié à cet effet.
Il faut savoir que le linge d’un espace bien-être doit être doux et agréable au toucher. Outre les serviettes de bain, prévoyez des peignoirs et des chaussons assortis. Bien évidemment, la propreté est de mise.
Les extras feront également le bonheur des clients : crèmes pour les mains, boissons chaudes, serviettes tièdes… Ces petites attentions contribueront à la réputation de votre espace de bien-être. En effet, le bouche-à-oreille demeure un moyen de communication infaillible pour toucher un très large public.
Quelques paravents permettent de délimiter les espaces. Ajoutez des petites lampes, des bougies, une décoration murale et une musique douce.
L’entretien régulier de votre table de massage pour garantir sécurité et confort
Une table de massage électrique utilisée dans le cadre d’une activité professionnelle doit faire l’objet d’un entretien régulier. Il est d’autant plus pratique d’utiliser une housse de protection lavable ou des draps d’examen. Ces précautions s’imposent pour éviter les contaminations.
Les produits nettoyants non abrasifs, non alcoolisés, sont à privilégier. Nettoyez la structure de la table de massage électrique ainsi que le châssis avec un chiffon humide. N’oubliez pas d’appliquer de la graisse au niveau des articulations.
L’entretien du châssis nécessite des gestes spécifiques. Commencez par placer la table sur le côté pour mieux dévisser les écrous. Graissez les axes avec de l’huile en spray et laissez reposer durant 12 heures. Remettez ensuite les écrous, serrez-les et remettez les capuchons.
Évitez autant que possible d’exposer la table de massage aux infrarouges. Ces dernières risquent de dégrader les revêtements en tissu ou en cuir. Pensez à éteindre systématiquement le dispositif électrique avant d’entamer le processus de nettoyage.
Un grand nettoyage de la table de massage électrique doit être prévu chaque semaine. Toutefois, les petits nettoyages systématiques s’imposent après chaque séance. Utilisez des lingettes ou des chiffons humides pour éliminer les traces d’huile de massage, de crèmes…
La sellerie fera l’objet d’une attention particulière. Les excès d’eau sont déconseillés lors du nettoyage de la table de massage électrique. Préférez plutôt une éponge douce imbibée d’une légère quantité d’eau savonneuse. Rincez puis séchez le tout à l’aide d’un chiffon sec et doux.