Grèce : l’île de Santorin

santorin

Quelque part en mer Égée se situe Santorin (ou Théra). Cette île Grecque attire des flots de touristes en provenance du monde entier. Très prisée par les romantiques, les couples, Santorin est un endroit où il est de bon ton de se marier. Toutes celles et tous ceux qui découvrent l’île depuis un bateau sont assurés d’en prendre plein les yeux.

Une île romantique

Ses vastes espaces laissent à penser que ce lieu possédant une incroyable réserve naturelle est hors du commun. La vue panoramique depuis une embarcation présente l’avantage d’offrir un paysage dans lequel se profile peu à peu le volcan de Santorin dont le cratère est submergé par la mer. Des imposantes falaises s’y dressent comme pour rappeler au bon souvenir que l’île de Santorin repose sur un volcan.

A voir aussi : Se ressourcer pleinement en Afrique du Sud lors d’un voyage

Coucher de soleil à Santorin

Peu avant le soir, les touristes désireux de contempler le coucher de soleil se pressent à la Caldeira de Santorin. Ils sont plusieurs milliers à converger vers les villages de Fira, d’Imerovigli et d’Oia. Leur objectif est de profiter d’un spectacle qui s’agit de la théâtrale sortie de scène de l’astre solaire…

Néa Kaméni…

Pour rejoindre l’île de Thérassia à Oia, il convient d’embarquer à bord d’un caïque. Il n’y a pas mieux qu’une excursion pour se rendre au volcan Néa Kaméni. Ses roches volcaniques rouges contrastent admirablement avec les plages de galets environnants le petit port de Néa Kaméni. Il est possible d’accéder en marche à pied le village de Manolas. Une des excursions parmi les plus appréciées est celle ayant pour destination le parc géologique naturel national de Néa Kaméni.

A lire en complément : Louer une voiture pour faire le tour de la Guadeloupe

Nea-Kamini

Les Hot springs

À l’issue d’une traversée n’excédant généralement pas une demi-heure, les touristes débarquent et suivent la direction des roches noires. Une direction d’un volcan qui est toujours en activité et dont la dernière éruption date de 1950. Suite à cela, c’est de nouveau par la voie maritime que les touristes parviennent aux incontournables “Hot springs”. Il s’agit de sources chaudes dans lesquelles il est agréable de se baigner et se prélasser.
Celles et ceux qui le souhaitent peuvent à tout moment louer un véhicule et de préférence un 4×4 pour visiter l’île de Santorin qui soit dit en passant s’étend sur 76 km².

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter