Que faire lors d’un voyage au Vietnam ?

Le Vietnam est une terre qui fera le bonheur des globe-trotters en quête d’évasion et de dépaysement. En effet, cette destination propose des paysages hors du commun, des activités à couper le souffle et une culture unique.Lors d’un séjour sur ce territoire, une promenade dans les jolies ruelles de quelques villes vietnamiennes est incontournable. Les touristes pourront, par exemple, s’aventurer dans les ruelles de Ho Chi Minh, Hué et Hoi An. Ils y découvriront un univers tout à fait différent et plus authentique que celui qu’on peut observer du côté des façades commerçantes. D’ailleurs, il est à noter que c’est souvent dans ces endroits que les habitants préparent les fêtes et cuisinent les repas. Mis à part cela, les bourlingueurs y croiseront certainement une vieille dame avec un chapeau conique qui balaye la ruelle pour qu’elle reste bien propre et accueillante.

Explorer la vieille ville d’Hanoï en cyclo-pousse

Dans la capitale vietnamienne, à Hanoï, le cyclo-pousse s’avère être le moyen de transport le plus prisé par les habitants. Lors d’un circuit sur mesure vietnam dans cette ville, les globe-trotters l’adopteront pour se déplacer. Ils y profiteront d’une balade inoubliable. Par ailleurs, ce type de véhicule leur permettra d’explorer la beauté de cette municipalité au rythme d’un marcheur, notamment les vieilles rues, les petites échoppes et les arbres centenaires. Ils pourront également découvrir la vie quotidienne de la population et avoir une vue exceptionnelle sur divers sites. Mis à part cela, les touristes percevront des odeurs, des couleurs et des sons qu’ils ne ressentiront pas en voiture.

Découvrir la saveur de la gastronomie vietnamienne

Lors d’un voyage au Vietnam, les touristes auront l’opportunité d’expérimenter un art culinaire unique. En effet, la gastronomie vietnamienne est constituée d’un mélange d’herbes et d’épices que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Hormis cela, elle se distingue de toutes les cuisines du monde par la méthode de cuisson et l’ensemble d’habitudes alimentaires propres aux habitants. Parmi les menus incontournables, on compte le thitkho. Il s’agit d’un plat de porc au caramel. Dans d’autres recettes, la viande de porc peut être remplacée par du poisson ou des crevettes. Les globe-trotters apprécieront aussi les nems. Ceux-ci sont des galettes de riz frites et fourrées avec une farce à base d’ingrédients hachés ou coupés.

Acheter quelques articles souvenirs vietnamiens

Au Vietnam, les bourlingueurs trouveront divers articles qui constituent des souvenirs typiques du pays. D’ailleurs, cette terre de culture a beaucoup à offrir aux voyageurs. Ces derniers achèteront, par exemple, des chapeaux coniques. Ceux-ci sont des chapeaux en bambou qui sont utilisés quotidiennement par les locaux pour protéger la tête du soleil et de la pluie. Mis à part cela, les globe-trotters rapporteront des céramiques de Bat Trang. Il est à noter que le village de Bat Trang est renommé pour ces arts merveilleux qui sont le fruit d’une tradition datant de plusieurs siècles. Les touristes y rencontreront des potiers à tous les coins de rue. En outre, ils pourront ramener des cafés, des thés, des galettes de riz, des laques, des perles de Phu Quoc, des t-shirts humoristiques, des soies, des broderies, des calligraphies, etc.