Tendances : ces bagues qui donnent de l’allure

On dit souvent que leurs mains sont les meilleures ambassadrices des femmes. Si elles peuvent révéler leurs habitudes, elles peuvent aussi déterminer l’image qu’elles souhaitent véhiculer. Il est donc normal que les doigts fassent partie des attributs à décorer lorsqu’il s’agit de perfectionner une tenue. Les bagues, ajouts classiques que l’on aime offrir, s’offrir et empiler, s’approprient les tendances pour s’afficher joyeusement sur nos mains en toute saison. Nous vous faisons un récapitulatif de ces bagues tendance qui nous donnent de l’allure à nos basics.

Les antiques

La tendance des bagues aux inspirations antiques n’est pas nouvelle, mais s’impose parmi les classiques qui sont portés par toutes les générations. Ces bijoux présentent des lignes qui rappellent le faste des grandes époques gréco-romaines, et s’insinuent doucement dans les rayons des grandes marques. La bague antique peut être fantaisie, ou élaborée dans les matériaux les plus fins.

Pensée pour être portée avec un bracelet imposant, elle s’adapte bien aux combinaisons… à condition d’arborer en plus un bijou de même teinte et de même acabit !

Les solitaires

Les solitaires sont modèles qui ont un temps été oubliés, et qui reviennent en force auprès des amateurs de références indémodables. S’appropriant un tout nouvel attrait, le solitaire est revisité de bien des façons. S’il est avant tout préféré comme bague de fiançailles, il reste aussi un bijou que l’on aime arborer pour apporter du chic à la main.

On peut affirmer que le solitaire fait partie des petites pépites qui ont l’avantage de valoriser n’importe quel look en un tour de main. Le choix d’un solitaire bague Baunat est un indispensable que l’on apprécie autant pour sa symbolique, que pour son esthétique raffinée.

Les bagues de phalange

Portée seule ou en accumulation, la bague de phalange balance entre délicatesse et bling-bling. La tendance s’adresse d’abord aux looks actuels, mais peut aussi être portée avec des tenues plus classiques. Ce type de bague est généralement très fin, se porte sur la seconde phalange.

Les inspirations de ce bijou sont multiples, et donnent le choix entre des motifs variés. Ces petites bagues sont souvent de fantaisie, et s’associent pour donner une touche plus design aux mains. Portées en surnombre, elles peuvent tout aussi bien être similaires que dépareillées.

Les chevalières

Directement empruntée à la boîte à bijoux masculine, la chevalière prend des lignes plus féminines et se glisse sur toutes les tenues.

Considérée comme le bijou passe-partout par excellence, cette bague s’assume comme une grosse pièce qui n’aura besoin que d’une montre pour briller de toute sa splendeur.

Cassant les traditions, elle ne se place plus seulement sur le pouce, et se démocratise pour orner jusqu’aux doigts les plus fins.