Bénéfices de la communication par les goodies

Les goodies sont des cadeaux publicitaires utilisés par les entreprises pour être distribués aux clients, à leurs partenaires, collaborateurs et aux employés. Le but est de les remercier pour leur fidélité. Ceux-ci peuvent prendre différentes formes entre autres stylos, jetons caddie, bloc-notes,… Ces goodies sont aussi disponibles dans un large choix de tarif pour s’approprier à toutes les gestes de communication.

Les avantages des goodies pour la communication

Les goodies sont de véritables leviers de communication pour se démarquer de la concurrence. En utilisant ce genre d’objet publicitaire, l’entreprise peut obtenir de nombreux bénéfices. Elle peut par exemple valoriser son image auprès des personnes qui reçoivent les cadeaux. Puis, les goodies permettent de garder une relation pérenne avec les clients par le processus de dématérialisation de la relation client. Pour les entreprises, la dématérialisation constitue un réel gain de productivité et quant aux clients,  elle permet de pouvoir interagir avec l’entreprise qui se traduit par la multiplication des offres de services en ligne. Par la suite, les goodies exercent également un fort impact émotionnel sur ceux qui les reçoivent. Ils renforcent la mémorisation de la marque proposée par l’entreprise.

Outre ceux-ci, à travers la communication par les goodies, une entreprise va promouvoir sa société, fidéliser ses clients et aussi engendrer une attention particulière autour de sa marque. Enfin, ils sont utilisés pour rassurer les clients, à leur donner de la confiance dans une marque.

A quelles occasions l’entreprise doit offrir des goodies ?

Quelques soient les activités d’une entreprise, il existe toujours de bonnes raisons d’offrir des goodies. En effet, ils peuvent être offerts à différentes occasions. Les fêtes de fin d’année sont traditionnellement une excellente période en plus des dates d’anniversaire. Ces dernières peuvent être la création de l’entreprise, la relation commerciale avec le partenaire ou le client,… Les évènements comme les salons professionnels, les expositions, les conférences sont aussi de meilleures occasions pour offrir des goodies. A part celles-ci, il existe également les occasions spéciales comme l’annonce d’un nouveau produit, ou l’anniversaire d’une marque. Ici, les goodies qu’on offre s’appellent les cadeaux promotionnels.

Par ailleurs, il est important de savoir que lorsqu’on choisit des goodies, il faut qu’ils soient singuliers et atypiques. La couleur doit être aussi bien choisie parce qu’elle peut devenir un élément qui se distingue bien.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher