Organiser un mariage champêtre

L’organisation d’un mariage dans une salle n’est pas toujours facile et la tâche sera encore plus compliquée, mais pas impossible si vous optez pour un mariage champêtre. Il faudra penser à plusieurs éléments en plus du photographe mariage Lyon. La réussite de cet événement va reposer sur l’organisation. Retrouvez dans ce dossier quelques éléments pour organiser un mariage champêtre.

Choisir le lieu de la célébration

Le lieu est un élément important de ce mariage champêtre. Vous pouvez choisir un endroit en plein nature et vous aurez en décoration les touches colorées des fleurs sauvages, le vert des arbres ainsi que le chant des oiseaux. Il est possible d’aménager cet endroit pour recevoir votre cérémonie de mariage. Vous pouvez également passer dans les fermes et trouver un petit coin chaleureux et convivial près d’un lac. Si vous n’arrivez pas toujours à trouver le lieu idéal pour votre mariage, vous pouvez passer dans les petits manoirs à la campagne. La cérémonie et la réception peuvent se tenir dans un beau jardin luxuriant.

Quelle robe de mariée pour un mariage champêtre ?

Il y a des créatrices qui consacrent leurs robes de mariage à ce thème et vous pouvez pencher dessus pour trouver la robe idéale. Ces robes de mariées se distinguent par leur conception qui est dans le style artisanal. Si vous allez dans une grande boutique de robe, concentrez-vous sur les modèles plus simples, épurés avec un tombé fluide et élégant. Pour un mariage champêtre, il est conseillé d’oublier celles qui sont trop cintrées. Elles risquent de limiter vos mouvements et ce n’est pas pratique, car vous allez être dans la nature. Pour ce qui est des couleurs, vous pouvez choisir un ton plus doux et plus lumineux.

La décoration pour ce type de mariage

Le mariage champêtre suit certaines règles en matière de décoration. Même si une grande vase en acier vous plait bien, il faut rester dans les matériaux naturels. Il est impératif que les éléments de décoration se fondent dans le décor naturel. La décoration va jusqu’au mobilier et tous les accessoires sur la table. Pour ceux-ci, vous devez rester dans le style campagne, mais chic. Prenez des objets vintage pour décorer votre table et privilégiez la vaisselle ancienne et dépareillée. N’oubliez pas aussi l’ambiance, car vous devez faire en sorte qu’elle soit à la fois festive et conviviale pour que votre mariage soit un moment inoubliable pour vos invités et vous.