Pourquoi suivre une formation de développeur web ?

Si vous avez déjà entendu parler de JAVA, JavaScript, PHP, HTML ou CSS, dites-vous qu’il s’agit d’éléments utilisés par les développeurs web pour mettre en ouvre un site web. Cette profession, qui n’était pas très connue, a actuellement le vent en poupe. Le nombre de développeurs requis pour répondre à la demande d’ici 2020 est estimé à 10 000. Découvrez les différentes raisons de suivre une formation de développement web.

Développeur web : un métier innovant et autonome

Le secteur de l’informatique a apporté beaucoup d’innovation dans tous les secteurs d’activité, notamment avec le développement du nombre de plateformes web et application mobiles. Se former au métier de développeur web vous donne l’opportunité de faire partie des professionnels qui œuvrent pour la création de ces solutions innovantes.

Il s’agit par conséquent d’un métier d’avenir qui nécessite une certaine rigueur pour maîtriser les technologies utilisées qui évoluent au fur et à mesure. De plus, la profession de développeur web vous permet de choisir votre statut, en travaillant comme indépendant (freelance, portage salarial, consultants…) ou d'évoluer dans une entreprise spécialisée suivant un contrat (CDD, CDI, …).

Développeur web : opportunités et salaires attractifs

Une formation en développement web vous permet également de vous spécialiser dans plusieurs secteurs d’activité (banque, jeux vidéo, comptabilité, e-commerce, édition en ligne, …). De plus, vous avez l’opportunité d’une évolution de carrière, de développeur junior, vous pouvez prétendre au statut de développeur senior, pour ensuite devenir chef de projet technique. Vous pouvez également développer votre propre business en mettant en place une startup. La profession de développeur vous permet par conséquent de profiter de nombreuses opportunités, vous pouvez même effectuer une reconversion professionnelle pour devenir chef de projet en web marketing.

Par ailleurs, les salaires proposés pour le poste de développeur web sont très attractifs. La rémunération mensuelle brut d’un développeur junior oscille autour de 2000 euros. Toutefois, ce salaire peut être compris entre 3 000 et 6 000 euros s’il s’agit d’un contrat en CDI. Si vous évoluez en tant que développeur indépendant, vos prétentions salariales peuvent excéder considérablement cette limite en fonction des projets.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter