Se poser les bonnes questions avant d’acheter une Audi à Perpignan

Les fans de la marque Audi se multiplient d’année en année et ils se répartissent dans les quatre coins du monde. Comment ne pas craquer pour ces véhicules toujours en état de rivaliser avec d’autres concurrents ? Cela dit, le choix d’un véhicule Audi n’est pas toujours évident à Perpignan et il faudra se poser les bonnes questions avant toute acquisition. Pour ce faire, voici quelques astuces.

Neuve ou d’occasion ?

La marque Audi propose des modèles neufs et plus anciens et il convient donc d’évaluer son budget avant d’acheter une Audi perpignan. Cela dit, même si l’on possède un budget très large à consacrer à ce type d’acquisition, il est tout de même possible de faireune bonne affaire en se tournant vers une voiture d’occasion. En effet, il est relativement aisé de trouver un concessionnaire ou un particulier qui propose la vente d’une Audi d’occasion en bon état, à condition de savoir comment le vérifier. Opter pour un véhicule d’occasion Audi permet donc de réduire drastiquement le budget consacré à cet achat. En revanche, de telles opportunitéssont souvent rares et mieux vaut être réactif lorsque ce genre d’offres se présentent. En revanche, en optant pour un véhicule neuf, il n’y aura pas à se soucier de la qualité ni de l’état général du véhicule. La marque Audi et ses concessionnaires distributeurs proposent systématiquement des garanties de 2 ansmais aussi des contrats d’extension de garantie allant jusqu’à 3 années supplémentaires. Chacun fera alors son choix entre neuf et occasion en fonction de ses préférences et de ses attentes.

Concessionnaire ou commanditaire ?

C’est souvent un détail qui nous échappe mais cela reste une question qui mérite d’être posée. En réalité, on a coutume de procéder à un achat par le biais d’un concessionnaire qui propose un financement, des conditions d’achat simplifiées et qui garantit l’origine et l’authenticité des véhicules. De plus, le concessionnaire propose des garanties et des services additionnels performants pour aider les acheteurs à faire le bon choix. En se tournant en revanche vers un commanditaire, il semble que la priorité soit donnée au prix et au choix. En effet, les commanditaires sont très souvent des vendeurs multimarques disposant d’un stock de véhicules prêts à partir. L’origine des véhicules semble cependant assez floue. Très souvent ils sont issus de filières d’importation depuis d’autres pays européens. Pour les amateurs de voitures de marque Audi à Perpignan, trouver une bonne affaire par le biais d’un commanditaire est une option très tentante car moins coûteuse.

Comment évaluer la performance de l’Audi ?

Il faut noter que le choix d’une Audi perpignan repose sur deux principaux facteurs notamment le choix de la gamme (AudiA3, A4, Q3, Q7, etc.) et le choix du modèle (citadine, berline, 4X4, sportif, etc.). Mais pour avoir plus de certitudes quant à ses besoins réels, il faut privilégier la comparaison des véhicules en fonction de la consommation, de la catégorie de l’auto, de la motorisation, du nombre de places, du type de boîte de vitesse, de l’assistance au freinage, du malus écologique et des équipements de série.

 

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher