Changer d’appareil à raclette, conseils pour bien choisir

choix appareil à raclette

Avoir un appareil à raclette traditionnel en pierre naturelle, c’est la promesse de longues soirées gourmandes entre proches, suivi d’un long moment de lavage pour enlever les traces de gras qui se sont incrustés. Cette étape fastidieuse est évitée avec les nouveaux modèles d’appareil à raclette équipés de plaque anti-adhésive pour un entretien facilité, tout en garantissant une utilisation fonctionnelle et optimisée avec les appareils qui servent à la fois de grill et de crêpière, pour un maximum de plats pour les convives. Tout ce qu’il faut savoir avant d’acquérir un nouvel appareil à raclette.

Les caractéristiques des appareils à raclette

Comme ceux disponibles sur ce site, les appareils à raclettes sont électriques et sont équipés de thermostat pour faciliter le réglage de la température, garantissant une cuisson maitrisée et un fromage qui ne fond pas trop vite. Pour un nettoyage facile, les nouveaux modèles sont tous équipés d’une couche anti-adhésive pour éviter que les aliments ne s’y collent au contact de la chaleur, une couche que vous devrez éviter de rayer en utilisant des spatules en bois pour récupérer le fromage fondu. Plus intéressant encore, certains modèles d’appareil à raclette sont dotés d’un dispositif démontable en pierre naturelle pour faire cuire d’autres aliments comme les viandes, les œufs sur plat et les légumes. D’ailleurs, certaines machines se démontent entièrement pour un lavage facilité en accédant aux moindres recoins. Suivant vos attentes et le nombre de personnes qui vont se servir de la machine, il existe des appareils pour deux personnes avec une seule plaque de cuisson, ou encore des modèles avec coupelles pouvant être utilisés par plus de 10 personnes. Et parce qu’il s’agit d’un appareil électrique, veillez à ce que la salle soit bien aérée au moment de l’utiliser pour limiter le risque de surchauffe de l’appareil. Il faudra également prévoir une prise avec une tension de 220 volts près de la table où vous allez utiliser l’appareil à raclette.

A lire aussi : La plongée TEK ou technique : tout ce qu’il y a à savoir

Les différents modèles d’appareil à raclette

En changeant d’appareil à raclette, vous misez essentiellement sur les fonctionnalités innovantes, le niveau de performance et la facilité d’entretien de la nouvelle machine. Parmi les différents modèles accessibles sur le marché, vous avez par exemple les appareils multifonctions à moins de 1050 W, de taille réduite qui vous permettront de servir entre 4 à 6 personnes autour de la table, avec une possibilité de faire des grillades, des crêpes et des aliments cuits à la pierrade. Et si vous prévoyez un grand nombre d’invités, il vaut mieux choisir un appareil à plus de 1050 W, dont le design en longueur facilite l’accès à tout le monde. Pour une utilisation pratique, les appareils équipés de deux modules de chauffage indépendants vous permettront d’utiliser un seul du module pour réduire la consommation énergétique. Les autres critères à prendre en compte pour choisir un nouvel appareil à raclette sont le rapport qualité/prix et les garanties. Et au moment d’acheter votre appareil à raclette, n’hésitez pas à consulter le descriptif du produit pour en savoir plus sur ses nombreuses fonctionnalités, comme la possibilité de faire cuire de la viande ou de griller des légumes.

A lire aussi : Comment protéger un manipulateur de laboratoire ?

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter