Décorer et customiser la chambre de son enfant : nos conseils

Conseils déco chambre d'enfant

La chambre est un univers à part entière pour l’enfant. Si elle est dédiée principalement pour la sieste et le coucher la nuit, l’enfant y passe tout son temps pour jouer, pour avoir son intimité, dans les bons et les mauvais instants. Il faut dire que c’est un endroit témoin de toutes les étapes de l’évolution de votre enfant depuis sa naissance jusqu’à ce qu’il est aujourd’hui. Elle se doit donc de suivre la croissance psychologique de votre enfant, d’être parfaitement adaptée à son âge.

L’ambiance de la déco

Chaque enfant a sa propre personnalité, cela peut être interprété dans ses choix de dessin animé. Votre enfant pourrait être un petit pirate qui voudrait plein de petits trésors dans sa chambre. Votre petite fille voudrait peut-être baigner dans un monde féérique digne d’une princesse comme Aurore ou Raiponce. Inspirez-vous de ce qui leur enchante pour choisir la thématique de la déco de leur chambre à coucher. Le choix de la couleur, la personnalisation de tout l’intérieur de la chambre allant des accessoires au lit doivent se faire suivant le thème de déco que vous aurez choisi.

Les moulures de la chambre

Pour donner un décor enchanteur comme dans l’histoire d’Alice au pays des merveilles, il faut transformer les angles d’une pièce standard pour donner des courbes et des sinuosités, mais aussi des formes géométriques. C’est pourquoi le découpage est nécessaire pour donner diverses formes et textures, pour que les murs et le plafond ne paraissent pas trop rectilignes. Munissez-vous de panneaux pour découper les murs et donner des dégradés de formes. Transformer la moulure du plafond.

Choisissez un papier peint aux motifs féériques pour donner le ton à la décoration. Tout est fait en sorte qu’il s’agit d’une simple chambre à coucher.

Les accessoires

Indispensables pour métamorphoser complètement l’ambiance d’une pièce les accessoires que vous choisirez pour la chambre de votre enfant doivent être également bien sélectionnés. Pour les peluches choisissez ceux qui ressemblent vraiment aux personnages de leurs animations préférées. Vous pouvez aussi choisir des objets rigolos comme des accessoires personnifiés qui émettent des expressions humaines.

Les décalques et appliques muraux

Les décalques et appliques muraux ont un effet transcendant sur l’atmosphère générale de la chambre.

Ce sont les pièces manquantes pour compléter totalement l’univers magique qu’est devenue la chambre à coucher. Les décalques permettent de graver des personnages sur les murs et de pouvoir les enlever aisément lorsque votre enfant sera devenu plus grand.

La lumière

Les lumières ont également leur rôle dans l’ambiance de la décoration. Diffusez la lumière à travers les moulures de la pièce pour les mettre en valeur la nuit tombée. Ainsi, votre enfant sera émerveillé par cette ambiance lumineuse qui tapisse les murs. Pensez également à ces guirlandes lumineuses qui recréent la danse aérienne des lucioles la nuit.

La tête de lit

Une tête de lit spéciale est aussi un complément de décoration pour la chambre de votre enfant. Le lit étant la pièce maîtresse de la chambre, la tête de lit pourrait être l’élément principal qui dirigera le thème de la décoration. Imaginez par exemple une grande horloge qui fait sortir l’oiseau de son nid.

Pour une ambiance forestière, vous pourrez reproduire le tronc d’un arbre qui pourrait être transformé en cabane, supplanté par un nid-d’oiseau dans laquelle vous enfoncez le lit. Il ne reste plus qu’à peindre les murs ou à les enduire de papier peint et voilà que votre enfant se retrouve en pleine forêt !

Pour découvrir davantage de conseils pour décorer la chambre de votre enfant, visitez le portail : http://www.bureau-enfant.biz/.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter