Les avantages et inconvénients de la rhinoplastie

La rhinoplastie est une opération chirurgicale du nez dans le but de corriger certaines déformations nasales pour le rendre joli. . Ce type d’intervention consiste à soustraire une bosse disgracieuse à l’arête nasale ou réduire la taille du nez.

L’utilité d’une rhinoplastie

La rhinoplastie est une opération chirurgicale visant à réparer les imperfections nasales internes ou externes sources de grands complexes. Cette intervention embellit le visage en rendant le nez mieux proportionné. Actuellement, elle est très sollicitée par de nombreuses personnes y compris les hommes. Grâce à ses avantages, la rhinoplastie permet de rajeunir le visage en enlevant les rides et les imperfections du nez. Ce genre d’opération est dans le but de corriger certaines déformations nasales pour le rendre joli. En effet, beaucoup de personnes ont des troubles psychologiques à cause d’un complexe d’un défaut morphologique surtout sur le visage. Ainsi, pour remettre cette confiance en soi et pour que certaines personnes soient à leur aise dans leur corps, certaines corrections d’ordre physique sont nécessaire.

Par ailleurs, la rhinoplastie est réalisée selon le besoin esthétique du patient. Les interventions peuvent être de réduction, l’augmentation et la correction. Pour la réduction, on enlève la partie en excédent. Par contre, si le patient choisit les interventions d’augmentation, le chirurgien pose un implant nasal ou réalise une greffe de cartilage.

Les risques de la rhinoplastie

La rhinoplastie est une opération chirurgicale très complexe et comporte beaucoup de risques en cas de manque d’information, de négligence ou d’allergie. Avant de réaliser une rhinoplastie, de nombreuse analyses et tests doivent être effectués pour éviter la complication et les éventuels problèmes. En effet, cette opération demande beaucoup de temps pour la consultation avant opération. Le chirurgien de la rhinoplastie villefranche-sur-saone doit savoir par exemple l’état de santé du patient, étudier la partie du nez à corriger notamment son épaisseur et son élasticité, les antécédents traumatiques, les allergies ou les infections rhino-sinusiennes. Quand tous ceux-là sont effectués, le médecin doit faire attendre un moment le patient pour analyser si oui ou non il est apte à subir ce genre d’opération. Si la personne est apte, elle doit subir une intervention qui dure entre 1h et 2 heures en fonction de la difficulté et de la complexité. De plus, il faut préciser que la rhinoplastie requiert une hospitalisation de 24 heures.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher