Astuces pour choisir ses bijoux de mariages

santorin

Le bijou est l’accessoire par excellence des mariés. Bague, collier, boucle d’oreille ou autre sont tous essentiels pour que vous ayez un certain éclat, et que vous puissiez donner plus de magie à ce jour. Ils sont votre meilleur allié pour scintiller comme une vraie étoile durant votre grand jour. Voici quelques conseils pour bien faire le choix de ses bijoux de mariage.

Bague de fiançailles : le bijou pour déclarer votre flamme

Actuellement, la bague de fiançailles la plus tendance est le solitaire. Il s’agit d’une bague généralement en or surhaussé d’une pierre centrale. Ce dernier est le plus souvent en diamant, mais en ce moment, le solitaire se décline en plusieurs formes. Ce qui donne beaucoup plus de choix aux hommes pour choisir le bijou idéal pour sa bien-aimée. Cette bague est tout à fait adaptée pour faire une demande. Elle est très prisée par sa simplicité et son originalité. Pour une bague plus personnalisée, il est possible d’opter pour d’autres pierres précieuses ou encore pierres fines pour la pierre qui se trouve au centre. Vous avez le choix entre un oxyde, un saphir, un rubis, une émeraude, une topaze et bien plus encore.

Les alliances : les bagues pour sceller votre amour

C’est le bijou qui symbolise votre union donc, il est vraiment important. Bien que leur modèle soit à peu près les mêmes, il faut prendre le temps de le choisir. L’alliance est un anneau simple, fait en or, en argent avec une surface de même hauteur. Ils peuvent être conçus entièrement avec du métal, ou entourés de pierres précieuses ou fines. Il est possible de trouver un anneau en jonc, en demi-jonc, ou bien carré. Le premier est un bijou qui a un profil rond. Tandis que le second possède un dessous aplati et le dessus courbé. Enfin, le troisième est plat sur les deux côtés. Pour le choix des pierres, veillez à ce qu’ils soient de couleur blanche et scintillante, afin qu’ils puissent se marier parfaitement à toutes les tenues.

La parure de bijou, l’impératif pour le mariage

Outre les bagues, les futurs mariés devront aussi porter d’autres bijoux. Il y a les colliers, les bracelets, les boucles d’oreilles, ou les montres pour les hommes pour ce faire. Pour être à la hauteur de vos tenues, privilégiez la parure discrète,  mais qui est à la fois éclatant. Des bijoux fins dotés de pierres tendres et le meilleur choix. Pour ce faire, préférer la perle en raison de son élégance, son originalité et son style. C’est le bijou idéal pour vous rendre unique dans votre robe de mariage. Néanmoins, n’oubliez pas d’en tenir compte à vos envies et ce qui vous rendra le plus plaisir.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter