Un prototype de maison communicante créé par MMC

L’avancée de la technologie fait qu’il est maintenant possible de construire des maisons de plus en plus modernes. La maison Mercurey de MMC construction, est un prototype qui a été livré à la fin de l’année 2018. Il s’agit d’un type de maison qui intègre un système domotique à protocole radio. Ce système a la possibilité de gérer les volets roulants ainsi que le chauffage.

Des types de maisons domotisées à 90 %

Daniel de Freitas est un professionnel qui exerce au sein du groupe MMC Construction. Avant de travailler pour cette entreprise familiale, il a exercé le métier d’informaticien. Bien qu’il travaille actuellement dans le milieu de la construction, Daniel s’investit de plus en plus dans le numérique.

Il précise que les maisons proposées par MMC Construction sont domotisées dans 90 % des cas. Comme c’est le cas avec les maisons de la société E2J. Pour séduire les clients, l’entreprise les attire dans un show room qui est situé à Chalon-sur-Saône (71). Les professionnels dans le domaine de la construction misent avant tout sur l’automatisme et l’efficacité énergétique.

Une gestion automatique de l’énergie et de la motorisation des volets roulants

Le modèle de maison communicante proposée par l’entreprise MMC Construction peut assurer la gestion automatique de l’énergie. Il en est de même de la gestion de la motorisation des volets roulants. Les murs de la maison sont réalisés avec 20 cm de briques de type BGV PV.
Dix centimètres de PSE graphité sont utilisés pour leur doublure. En ce qui concerne le plafond, c’est de la laine de roche soufflée (40 cm) qui a été utilisée. Pour ce qui est du chauffage, il est assuré par une PAC Air/Eau à double service. La maison dispose également d’un plancher chauffant à tubes Acome qui sont noyés dans une chape liquide.

Les différents équipements de la maison

Le fonctionnement de la maison Mercurey est assuré par différents équipements. Il y a le bloc intérieur de la pompe à chaleur, ou Pac Air/Eau, qui assure l’optimisation de l’autoconsommation. Ainsi, la température intérieure de la maison pourra augmenter en hiver.
La pompe à chaleur peut également assurer le rafraichissement de la maison en été. Ces équipements peuvent être commandés à partir de l’interface utilisateur qui peut indiquer la consommation en énergie. Il existe un bon nombre d’autres installations comme les réseaux électriques qui peuvent participer au chauffage du sol.

L’avantage des maisons communicantes, c’est qu’elles peuvent participer à une économie d’énergie, ainsi qu’à votre confort.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter