Quelques exercices à faire avec un banc de musculation

Recherchez-vous un moyen facile pour vous muscler ? Ne cherchez plus loin. Le banc de musculation est ce qu’il vous faut. Avec cet appareil incontournable, vous pouvez vous livrer à de nombreux exercices pour un regain de muscle. À travers ce guide, retrouvez quelques exercices simples et efficaces pour avoir gain de cause.

Le développé couché avec haltères

Le développé couché est un exercice qui vous permet de mettre en valeur vos pectoraux, mais aussi les épaules et les triceps. Certes, vous n’aurez pas à soulever un poids assez lourd comme à la barre, mais les résultats sont tout de même concluants. En plus de votre banc de musculation, vous aurez besoin de 2 haltères pour effectuer l’exercice. Nous vous recommandons le guide d’achat sur www.muscle-up.fr afin d’effectuer un choix optimal puisque cet appareil est au cœur des exercices de musculation présentés ici.

Concrètement, il vous faudra vous mettre en position couchée sur votre banc avec les pieds à plat sur le sol. Assurez-vous que votre tête, vos épaules et votre fessier restent bien en appui sur ce dernier. Ensuite, prenez les haltères dans chaque main, essayez de les rapprocher l’un de l’autre en les montant tout en tirant vos épaules vers l’arrière et en contractant les pectoraux. Faites maintenant descendre les haltères et reprenez le mouvement autant de fois que nécessaire.

Le développé incliné avec haltères

Ici, ce qui sera différent par rapport à l’exercice précédent est l’inclinaison de votre banc de musculation. Vous avez le choix entre 15 et 45 °. Cet exercice a l’avantage de faire plus travailler la partie haute des pectoraux. Il s’agit en effet d’un excellent complément du développé couché pour un rééquilibrage musculaire.

Réussir le rowing avec le banc de musculation

Le rowing est un exercice qui permet le développement des muscles dorsaux. Il nécessite aussi l’utilisation d’un haltère en plus du banc de musculation. Avec le rowing, l’exercice s’effectue en position debout. Vous devez vous placer à côté du banc de musculation avec un genou posé dessus et l’autre pied posé au sol. Saisissez l’haltère dans une main et posez la seconde sur le banc. Remontez l’haltère le plus haut possible en poussant le coude vers l’arrière. Rabaissez-le puis réitérez le mouvement.

Les triceps barre au front

L’exercice nécessite une barre droite ou en EZ. En position comme au développé couché, tenez la barre avec les paumes de main tournées vers le visage. Ramenez-la maintenant vers votre front en faisant attention à ne pas verrouiller les coudes. Avec une extension des avant-bras, vous pourrez alors soulever la barre du dessus de votre tête. Le mouvement de vas et viens devra être répété plusieurs fois.

La flexion de l’avant-bras

La flexion de l’avant-bras en concentration, couramment connu sous le nom de curl concentré est un exercice qui permet de solliciter les muscles sous les biceps. Assis sur votre banc de musculation les pieds écartés et posés au sol, il vous faudra tenir votre haltère avec une main, le coude étant posé sur la cuisse. Votre deuxième main vous permettra de prendre appui sur l’autre cuisse. Maintenant, faites monter l’haltère vers votre poitrine puis descendez-le délicatement. Enchaînez les répétitions. Dans la suite de l’exercice, vous devrez changer de côté pour équilibrer.

Pour mieux réussir vos exercices de musculation, vous pouvez demander conseil à un coach sportif.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter