Partir en vacances avec un petit budget c’est possible ?

Une des plus belles idées que tout le monde apprécie est le fait de partir en vacances. Survoler des terres inconnues ou encore explorer des endroits incroyables, c’est tout simplement le but. Mais partir en vacances sur un coup de tête n’est jamais évident.

Et le cas est similaire même si on se prépare ardemment. Une situation qui n’est d’autant pas à plaire si l’on ne dispose que d’un petit budget. Car vacances signifient dépenses sans restriction pour se faire plaisir. Heureusement, pour les moins dépensiers ou encore ceux qui ne disposent vraiment que d’un petit budget, des petites astuces existent pour s’offrir de bonnes vacances.

Ne pas payer de loyer

Ce qui représente la plus grande partie du budget c’est le loyer quand on part en vacances. La plupart des gens se bousculent vers les hôtels pour se payer un bon séjour. Le but étant de trouver un bon confort. Seulement les meilleurs hôtels reviennent plus onéreux.

Alors comment faire ? La réponse est simple : il suffit de dénicher les bons plans. Ce qui a le vent en poupe en ce moment c’est d’emprunter des maisons d’étrangers. En s’inscrivant sur des sites, on peut échanger nos maisons avec celles d’autres personnes le temps de quelques jours. Il n’y a rien à payer car c’est juste un échange de service.

Puis nous avons également les lieux de campement dans la nature et situés un peu loin de la ville. Ceux-ci proposent des prix avantageux et un rythme de vie plus calme. Et enfin, il y a des gens qui proposent des hébergements gratuitement. Cela peut être des associations, une communauté ou encore des particuliers tout simplement comme le site Couchsurfing.

Vite les promotions !

Lorsque l’on parle de promotion, c’est forcément une réduction de prix à coup sûr ! Et quand on dispose d’un petit budget, il ne faut pas les rater. Et sous aucun prétexte. Les promotions on en trouve de toute part. Mais il faut savoir les dénicher et en profiter au maximum mais il faut tout de même faire attention.

La plupart des annonces de promotions se trouvent sur internet. Et nous savons à quel point internet est remplie de fausses annonces. Les promotions sont des aubaines qu’il ne faut surtout pas rater comme le code de réduction TUI qui permet tout de même de jouir de certains avantages.

Les lowcost

Ce sont des offres spéciales offertes par des sociétés ou compagnies diverses. Dans certains cas, il s’agit d’offre régulière et annuelle ou pour certaines compagnies elles jouent dans le lowcost toute l’année. Ces offres sont pour la plupart du temps offertes pour les étudiants mais de nombreuses autres personnes en profitent également.

Le lowcost est une conception assez récente pour trouver plus de clients. L’idée est d’offrir les mêmes services à des tarifs plus bas tout en essayant de tirer du profit. Une idée assez complexe parfois car difficilement réalisable dans certains cas. Dans tous les cas, le lowcost est toujours appréciable peu importe la situation.

Les déplacements

On consacre également un budget assez important que ce soit pour les déplacements internes ou externes. Il faut donc minimiser les couts à tout prix. Pour ce qui est des déplacements aériennes, maritimes ou fluviales, il vaut mieux se précipiter sur les offres de dernières minutes ou encore les promotions des compagnies.

Pour remplir les quotas, certaines compagnies sont obligées d’abaisser le prix pour avoir plus de clients. Ce qui est une opportunité pour vous dans l’ensemble car vous profiterez d’un prix moins imposant par rapport à un vol régulier par exemple.

Vous pouvez consulter le site voyagespirates.fr qui propose des bons plans voyages, hôtels et également séjours.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter