La fabuleuse démonstration de l’opéra de Paris 2018

L’opéra de Paris encore appelé le palais Garnier est l’un des bâtiments les plus remarquables et les plus célèbres de toute la ville de Paris. En effet, il est remarquable du fait de son architecture unique, mais aussi de l’école de danse prestigieuse qu’il abrite en son sein. En effet, on y trouve des virtuoses extraordinaires autant chez les jeunes hommes que chez les jeunes filles. Ainsi, chaque année, les élèves montrent leurs talents à travers un spectacle qui est organisé chaque année. S’agissant du cru de 2018, il s’en est résulté d’un spectacle fabuleux offert par ces virtuoses de la danse.

La démonstration des classes de troisième division


Chœur et Orchestre de l’Opéra national de Paris,
Direction musicale Philippe Jordan,
Chef du Choeur Patrick Marie Aubert,

Les classes de troisième division regroupent les plus jeunes. Dans ce cas précis, ils en sont au début de leur formation. Toutefois, chez les garçons, on peut déjà voir une certaine dextérité. Ces derniers tentent bien que mal d’effectuer les gestes de danse à la perfection. On peut distinguer quelques talents d’exceptions parmi ceux-ci. Chez les jeunes filles, on a pu remarquer quelques imperfections. Celles-ci ratent certains gestes. De plus, elles se sont très vite fatiguées. Toutefois, c’était un résultat positif dans l’ensemble. En effet, il faut prendre en compte qu’ils sont encore de jeunes enfants.

La prestation incroyable des classes de seconde division

Les élèves des classes de seconde division ont sorti un spectacle de grande envergure. Que ce soit chez les filles ou les garçons, le résultat a été époustouflant. Il faut noter que leurs différentes prestations étaient composées d’exercices d’un niveau de difficulté très exigeant. En effet, on a pu voir, des doubles, tours, des pirouettes et d’autres figures de danse très complexes qui ont pourtant été accomplies de la meilleure des manières. De plus, on pouvait sentir une certaine homogénéité dans le spectacle. Tout a été fait à la perfection et c’est un véritable avantage pour des élèves de cet âge.

La performance des classes de première division

Les élèves de première division en sont à leur dernière année. De ce fait, il leur fallait démontrer que leur cursus a fait d’eux des danseurs magistraux. Leur spectacle fut donc d’une rare qualité. Il était composé de figures aussi difficiles les unes que les autres, mais tout aussi incroyables. Que ce soit chez les filles ou les garçons, on a pu voir un spectacle incroyable que le public n’a pas manqué de saluer.
En somme, ce spectacle fut en somme une vraie réussite. Pour plus d’informations à propos d’une école de danse, cliquez sur ce lien https://www.dansesourdeau.eu/.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter