Le Reiki, une discipline aux vertus multiples

Vous sentez régulièrement d’énormes douleurs sur votre corps ? Etes-vous attristé ou angoissé par les problèmes qui s’accumulent au quotidien ? Certainement, vous vous posez aussi la question de savoir qu’est-ce que vous pourriez faire pour vous soulager et rompre une bonne fois pour toute avec les situations stressantes. Et si vous demandiez alors les services d’un praticien de Reiki ? Cette discipline exerce des effets thérapeutiques sur le corps que sur l’esprit. Comment se déroule une séance de Reiki et quelles sont ses vertus ? Voici un bilan diagnostic !

Une séance de Reiki, comment se déroule-t-elle ?

Apparu au Japon, le Reiki est une forme de guérison spirituelle pratiquée par un professionnel par le moyen des paumes de ses mains afin d’assurer un transfert d’énergie sur des points du corps de son patient. Mais le Reiki n’est vraiment relaxant que si lorsque sa séance a été parfaitement menée. Avant d’entamer la séance proprement dite, le praticien trouve d’abord généralement un moyen d’instaurer un climat détendu avec son client. Les besoins et attentes du patient doivent particulièrement retenir son attention s’il veut que l’exercice puisse être productif. La Fédération du Reiku Usui œuvre beaucoup dans ce sens.

A lire en complément : 5 conseils pour bien choisir son poêle à bois

Etalée entre 1 heure à 1 heure 30, une séance de Reiki peut se faire soit sur une table de massage, soit sur une chaise. Tout dépend en réalité des effets recherchés et du praticien lui-même. Une telle séance ne nécessite pas du patient à se déshabiller, à la différence d’une séance de massothérapie ou de kinésithérapie. Une fois le patient installé, le praticien exercera sur ce dernier différentes techniques et positions spécifiques manuelles allant des têtes aux pieds, le tout accompagné par de légères pressions. Par les effets du massage, le patient se laissera ainsi aller à une sensation de relaxation intense.

Les vertus du Reiki

A découvrir également : La Check-List ultime pour organiser une soirée d’entreprise

Les vertus du Reiki sont nombreuses. Mais toujours est-il que ses principaux bienfaits sont la relaxation et la réduction du stress ainsi que de l’angoisse. Il s’agit d’une technique intéressante grâce surtout à sa fonction de guérison énergétique. Beaucoup de personnes recourent notamment au Reiki pour retrouver une meilleure forme et un bien-être idéal. Même s’il est vrai qu’il n’est pas jusque-là prouvé que cet art soit susceptible de soigner des maladies spécifiques, tous les professionnels s’accordent au moins sur le fait que le Reiki peut aider l’organisme à faire face à certains types de pathologies.

Son rôle d’immunisation est donc un facteur non négligeable. C’est ainsi qu’il est vivement recommandé aux personnes souffrantes de cancer, d’autisme, d’infertilité, entre autres maladies, de consulter régulièrement un professionnel de Reiki dans la prise en charge de leurs anomalies. Assurément, c’est pour cela que certains établissements hospitaliers ont jugé nécessaire d’inclure dans certains de leurs traitements la méthode reiki, en mettant notamment sur place un département dédié.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher