Une envie de perfectionner sa conduite ? Voici la location de voiture double commande !

Bien conduire n’est pas un jeu d’enfant !

Vous avez peur sur la route depuis que vous avez obtenu votre permis ? Vous dépensez des sommes folles dans des leçons d’auto-école alors que vous passez de nombreuses heures dans les bouchons avec votre moniteur ? Pas de panique, nous avons la solution qu’il vous faut : louer une voiture pour vous entraîner. Et pourquoi ne pas opter pour la location de voiture à double commande ? Décryptage de cette solution maline et économe.

Cessez d’écouter ces habitués de la route qui vous diront que conduire est facile, instinctif, et que, comme le vélo, cela ne s’oublie pas. La conduite n’est pas une compétence innée qu’on acquière miraculeusement à 18 ans, et il faut assimiler une importante dose de réflexes pour maîtriser le véhicule et l’environnement. L’auto-école est aussi un organisme loin d’être idéal pour s’épanouir dans cet apprentissage, certains apprentis n’hésitent pas à passer le permis sans auto-école, au risque d’avoir des lacunes.

De plus, prendre le volant est un acte qui engage le conducteur et qui peut être effrayant. La route est dangereuse, et les autres conducteurs le sont d’autant plus. Combien de fois ne vous êtes-vous pas dit : je serais un très bon conducteur si les autres ne prenaient pas le volant ? Rien qu’en 2016, 3469 personnes ont perdu la vie lors d’accidents de la route : de quoi ralentir les élans de courage lorsqu’on n’est pas sûr de soi…

Montez côté conducteur et prenez la route en toute sécurité !

La location de voiture à double commande permet notamment de pallier à cette peur de l’accident. Votre accompagnant est un habitué, un expert à qui plus rien n’échappe : vous l’avez choisi, vous vous sentez en sécurité avec lui.

En outre, c’est aussi un de vos proches : vous êtes donc assuré d’avoir à vos côtés quelqu’un qui vous connaît, qui vous aime, quelqu’un d’amical. Rien à voir avec votre moniteur Didier, qui vous parle mal, téléphone pendant que vous tremblez au volant, et vous oblige à faire des manœuvres qui vous effraient.

L’avantage de la location de voiture à double commande, c’est que vous êtes avec quelqu’un de confiance à qui vous pouvez dire non. Non seulement vous payez moins cher qu’une heure classique (puisque vous ne payez pas le salaire de Didier), mais en plus vous pourriez passer un agréable moment ! Quoiqu’il arrive, vous apprendrez à votre rythme, et partagerez des moments inoubliables avec quelqu’un qui a accepté de vous accompagner dans cette étape importante !

Vers qui se tourner pour louer son véhicule ?

Vous pouvez vous tourner vers un spécialiste de la location de voiture à double commande. Ce type de location s’adresse aux personnes titulaires d’un permis souhaitant se remettre à niveau, mais aussi aux apprentis et aux conducteurs sous conduite accompagnée. L’idée est de permettre à tous d’être bien accompagné à toutes les étapes de l’apprentissage.

L’accompagnant doit en général avoir au moins 25 ans et être titulaire d’un permis de conduite depuis plus de 5 ans. Vous trouverez souvent le même type de voiture que dans les auto-écoles, des petits véhicules citadins, de performance moyenne, afin de vous habituer à une auto type.

La location de voiture à double commande se développe un peu partout en France, et pourrait tendre à se démocratiser. En effet, la réforme du permis de conduire proposée par le gouvernement pourrait permettre d’élargir les choix d’apprentissage de la conduite. Ce serait alors la fin du monopole des auto-écoles sur le marché, un moyen peut-être de faire baisser les prix ?

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter