Conseils pour réussir la déco de mariage de la table d’honneur

La décoration de la salle de réception lors d’un mariage constitue l’un des défis pour parfaire la journée. Se basant sur le thème du mariage,  les couleurs, fleurs et les autres détails doivent être en harmonie pour que les invités soient éblouis. Au milieu de cette déco mariage doit se distinguer la table d’honneur. En effet, celle-ci doit toujours être plus belle que les autres non seulement parce que c’est la place de la famille et amis proches des mariés, mais aussi parce que les vedettes de la journée vont s’y installer. Il est donc normal qu’on l’habille spécialement.

La table d’honneur, comment le mettre en valeur

Premièrement, l’on se doit de préciser que la table d’honneur est celle qui fera office d’accueil aux invités. Généralement placée face aux autres tables, elle se doit d’avoir la deco mariage durant votre jour J. Loin de nous l’idée de minimiser l’importance des autres détails, mais comme c’est la journée pour les nouveaux mariés, une table comparable à un trône leur revient de droit. Pour réussir donc cette partie, il faut commencer par opter la bonne forme de table. Il est conseillé de prendre soit une table rectangulaire soit carrée. De cette manière, tous les invités d’honneur seront face aux autres invités. Dans l’idéal, prenez une table rectangulaire, car vous aurez plus de liberté au niveau de la décoration. Ensuite, pour la nappe ne mettez pas non plus avec la même couleur que celle des autres tables. Attention, il n’est pas question ici de sortir du thème. Si les couleurs principales de la décoration sont par exemple le jaune et gris, prenez la couleur la plus foncée pour la nappe de la table d’honneur et l’autre pour les invités. De même pour les chaises, mais cette fois-ci, c’est pour les nœuds qu’il faudra user de la couleur vive. N’oubliez pas de mettre un centre de table bien évident pour renforcer sa particularité. Si vous mettez une fleur, n’hésitez pas à le placer sur le long de la table.

Qui devrait se mettre sur la table d’honneur ?

Comme son nom l’indique, ce sont les invités d’honneur qui se mettent sur cette table. Le must des VIP est les époux qui doivent être carrément au milieu avec des chaises royales. Puis, viennent les témoins qui jouent également un rôle important durant la cérémonie et la fête. Et enfin, mais non les moindre, les personnes qui vous sont les plus chères.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter