Pourquoi Carl’s Jr veut implanter 120 restaurants en France pour devancer Big Fernand ?

L’enseigne américaine compte déjà plus de 3000 restaurants dans le monde et n’entend pas s’arrêter de si bon chemin. Elle a prévu de s’implanter durablement en France en création une véritable chaîne de restauration, environ 120. Le premier restaurant a été ouvert le 18 janvier 2018 et plusieurs autres vont suivre dans les prochains mois. Cependant, tout ne sera pas rose dans un secteur tout à fait saturé et l’arrivée de l’américain ne va pas arranger la concurrence.

Une autre chaîne de burger

C’est une autre chaîne de burger qui déclare sa flamme à la France. En effet, à travers cette implantation, Carl’s Jr entend étendre son offre en Europe en commençant par la France. Après Five Guys et Steak’n, c’est au tour de cette enseigne créée en 1941 d’entrer dans le marché français de la restauration rapide. Avec ce premier restaurant, les clients auront droit à 90 places assises et 88 places au niveau de la terrasse.
Les adeptes de burger pourront alors se ruer sur de véritables classiques telles que Big Angus Burger, Western Bacon Cheeseburger et Guacamon Bacon. Ce qui fait que l’enseigne va désormais proposer en France ce qui se vend le mieux dans les autres pays.

Selon, Ned Lyerly, qui s’occupe de l’internationalisation des restaurants, ce projet va apporter un nouveau souffle à l’enseigne qui était à la recherche de nouveaux débouchés sur le continent. Selon la dernière étude réalisée par Gira Conseil, la France est le pays qui consomme le plus de burgers en Europe. Ce qui représente un marché de 9 milliards de dollars Carl’s Jr ne pouvait pas laisser ce potentiel inexploité.

Un ticket moyen de 11 euros

Aujourd’hui, Carl’s Jr se positionne largement sur un marché où l’attractivité de ses produits, de même que la qualité de son service vont sans doute faire la différence. En effet, l’enseigne sert à table depuis plus de 75 ans. Une expérience non négligeable qu’elle entend mettre au profit de son nouveau projet de déploiement en France afin de capter des parts de marché. Pour les prix, ils sont très attractifs et le ticket est à 11 euros. De quoi attirer facilement le plus grand nombre dans son restaurant 13006.

À travers son implantation en France, on peut vraiment dire que Carl’s Jr entame une aventure savoureuse en hexagone, mais dans un contexte où la concurrence est rude.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter