Un comparateur de mutuelle pour senior

Moyennant une bonne hygiène de vie, un patrimoine génétique favorable, la majeure partie des personnes coulent une retraite paisible. Mais voilà, pour d’autres, certaines fragilités – baisse de l’audition, troubles de l’équilibre et de la marche, perte de l’acuité visuelle, troubles de la mémoire et les difficultés de concentration, les douleurs, la malnutrition et la déshydratation notamment – entrainent une perte d’autonomie partielle ou totale. Le fait de vieillir s’accompagne inévitablement de troubles typiques qu’il faut soigner et prendre en charge médicalement parlant. Alors qu'en tant que le salarié, l'employeur participe aux frais d’une couverture santé avec une mutuelle d’entreprise ou non selon les cas, une fois à la retraite, tout est à la charge de la personne. Il faut donc trouver une complémentaire santé satisfaisante. 

Gros plan sur la mutuelle senior

La retraite est donc le moment parfait pour faire le point sur l’évolution de ses besoins de couverture santé. Besoins qui prennent également en compte la nouvelle situation tant financière que familiale. Et, pour faire le bon choix, rien de tel qu’un comparateur de mutuelle retraite pour cela.

Face à la pluralité et à la complexité des offres de mutuelles dédiées aux seniors, il peut être difficile de faire le bon choix. Le fait de recourir à un comparateur de mutuelle est un moyen simple, efficace et rapide de trouver la mutuelle qui correspond au mieux à ses attentes, ses besoins, mais aussi à son budget. C’est surtout le bon plan qui permet d’identifier en quelques clics, la formule qui rembourse le mieux selon ses propres besoins. Il suffit pour cela de dresser la liste de ses besoins en santé – lunettes, chambre individuelle en cas d’hospitalisation, consultations répétées chez un spécialiste, équipement auditif par exemple – mais aussi des prises en charge plus spécifiques comme les cures de thalassothérapie, de balnéothérapie, les frais d’assistance en cas de perte d’autonomie provisoire ou définitive ou encoreles actes de médecines alternatives, puis de comparer ensuite les offres de diverses mutuelles.

Pour choisir, certes il y a le prix. Mais ce critère n’est pas le seul point à étudier. Certes l’assurance complémentaire santé peut peser lourd dans le budget – d'autant qu'il n'est pas toujours possible de trouver un job pour arrondir ses fins de mois – mais elle se doit d’être la plus performante possible. Raison pour laquelle, il faut prendre en compte l’augmentation du coût mensuel au fur et à mesure du vieillissement, les garanties plus ou moins étendues concernant les consultations/les examens biologiques et les radios, mais aussi la prise en charge des dépassements d’honoraires très fréquents chez les spécialistes. Mais aussi les délais de carence et les éventuels frais de dossier notamment. 

Il faut donc prendre son temps et tout vérifier point par point avant de souscrire une mutuelle retraite.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter