Tout savoir sur le fauteuil scoubidou
Le « fauteuil scoubidou », vous en avez certainement déjà entendu parler ou en voir. Il s’agit notamment d’un type de fauteuil qui se distingue autant par sa forme particulière que le confort qu’il offre à ses utilisateurs. De plus en plus en vogue de nos jours, le fauteuil scoubidou attire un grand nombre de gens et connaît un succès énorme sur le marché. Dans cette rubrique, nous allons tout vous dire sur ce qu’il faut savoir sur ce type particulier de fauteuil et les endroits où on peut le placer.
L’histoire du fauteuil scoubidou
L’origine du fauteuil scoubidou remonte à plus de 50 ans et il a vu le jour en Amérique du Sud, à environ 400 km du Mexique, dans la ville de Acapulco. C’est d’ailleurs de cela qu’est tiré son vrai nom : « fauteuil Acapulco » avant qu’on le transforme et le surnomme maintenant en « fauteuil scoubidou ». L’origine de sa conception n’est pas vraiment très claire, mais si nous nous basons sur l’histoire qui circule à propos de l’apparition de ce type de fauteuil, elle serait conçue suite à la demande d’un touriste français. Selon les dires, ce dernier aurait eu trop chaud quand il prenait le soleil allongé dans le sable. C’est là qu’il a demandé qu’on lui construise un fauteuil parfait pour le bronzage. Et c’est bien évidemment le fauteuil scoubidou qu’on lui a offert à cette époque là.
A voir aussi : Ce qu'il faut savoir sur la conception de piscine jardin
Dans la pratique, le fauteuil scoubidou est fabriqué suivant des techniques de tissage de hamac Mayas. Deux matériaux uniquement sont utilisés pour sa conception à savoir l’acier noir et le cordage plastique en PVC. Il se présente sous la forme d’une sorte de petit nid dans lequel on aimerait bien se blottir. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on l’apprécie énormément il y a quelques années. Mais il a ensuite perdu de moins en moins de terrain sur le marché pour donner place à d’autres types de fauteuil plus modernes et sophistiqués. Du moins, jusqu’à ce que l’exposition « Cajas Transito » en 2008 a redonné vie à son existence et l’a de nouveau remis sur le devant de la scène en matière de décoration.
Où placer ses fauteuils scoubidous ?
Le fauteuil scoubidou peut s’installer un peu partout dans votre maison. En général, on le place souvent en extérieur : dans balcon ou dans un jardin. Il apporte non seulement du charme à la décoration, mais contribue également à assurer confort et bien-être à ses utilisateurs. D’ailleurs la boutique delorm design propose un fauteuil scoubidou en résine, afin de pouvoir s’adapter à tous types d’aménagement et de décoration extérieure.
A lire également : Pourquoi investir dans un matelas orthopédique ?
En revanche, pour tous ceux qui n’ont pas eu la chance de disposer d’un extérieur, il est bon de savoir que le fauteuil scoubidou peut également s’inviter dans l’intérieur de la maison. On peut par exemple le mettre dans le salon dans lequel il peut jouer le rôle de fauteuil original et confortable. Il peut aussi être mis dans la chambre afin de l’embellir tout en apportant un meilleur confort. Et que ce soit dans l’un ou dans l’autre cas, il est toujours possible de l’associer à des coussins ou autres accessoires pour optimiser encore plus le plaisir et le bien être.
Par ailleurs, si vous avez dans l’idée de créer une salle à manger design et originale, le fauteuil scoubidou peut très bien vous aider. Selon vos besoins et envies, il peut très bien remplacer les chaises traditionnelles. Cependant, il convient ici de s’assurer à ce que la table ne soit pas trop haute et corrompe par conséquent votre confort. En d’autres termes, si vous utilisez des fauteuils scoubidous dans votre salle à manger, il faut que vous trouviez aussi la table adaptée.
Enfin, contrairement aux modèles d’origine, les fauteuils scoubidous sont de nos jours proposés en différents types de matériaux, teintes et formes. Trouver le modèle qui vous plait sera donc encore plus facile. Mieux encore, vous pourrez jouer sur les couleurs et les formes pour obtenir un assortiment original et une décoration encore plus séduisante. Bref, le fauteuil scoubidou constitue aujourd’hui l’un des mobiliers idéaux pour décorer son extérieur et profiter à la fois d’un excellent confort de vie !