Rolls-Royce Boat Tail : la voiture à 28 millions d’euros
La Boat Tail de la marque emblématique Rolls-Royce est en passe de devenir la voiture la plus chère du monde. En effet, Rolls-Royce, qui est considéré comme une marque de voiture de grand luxe, développe ce modèle de Tail Boat depuis plusieurs années déjà.
Le nom de cette automobile vous évoque sans doute quelque chose, car cela vient des deux mots anglais tail (queue) et boat (bateau). Si la queue de bateau ne vous évoque rien dans un premier temps, il s’agit en réalité d’une appellation liée directement au design.
A découvrir également : L’importation de voitures neuves vers l'Algérie pour faire des économies
Plan de l'article
Qu’est-ce que la Rolls-Royce Boat Tail ?
La Boat Tail de chez la marque Rolls-Royce est une voiture totalement innovante, jamais vue dans le milieu des automobiles. Ce modèle vient introniser la gamme de la marque appelée Coach building.
La particularité de cette gamme est que cela prouve que Rolls-Royce souhaite effectuer un retour au premier plan des marques de luxe. Il s’agit d’un véhicule entièrement conçu à la main et qui possède un design à la fois sublime et innovant.
A voir aussi : Besoin d’une voiture d’occasion à Rognac : le garage qu’il vous faut
En parlant de son design, Rolls-Royce s’est très clairement inspirée du milieu maritime pour réaliser la Boat Tail. En effet, cette commande d’un client extrêmement riche voulait que l’univers du nautisme et plus précisément celui d’un Yacht se retrouve dans la voiture.
Ainsi, au niveau de la couleur déjà, la Rolls-Royce Boat Tail est dotée d’un bleu magnifique sur la carrosserie parfaite de la marque (la carrosserie de Rolls-Royce étant considérée comme la meilleure sur Terre). Les jantes des roues assez énormes de la voiture sont, quant à elles, bleu foncé.
Quelles sont les particularités de la Rolls-Royce Boat Tail ?
La particularité de ces voitures est que les Rolls-Royce sont considérées comme des automobiles de grand luxe. Au niveau de sa vitesse, on estime que la Boat Tail possède un moteur V12 ultra perfectionné qui pourra atteindre les 600 chevaux ! Pas de nouveaux moteurs installés, car le V12 600 chevaux a déjà été utilisé sur d’autres véhicules de la marque, comme c’est le cas par exemple de la célèbre Phantom.
La grande particularité niveau design et construction de ce modèle, est que sa plaque arrière est en contraste avec le bleu de la carrosserie. En effet, cette plaque arrière est en bois, le créateur s’étant clairement inspiré du bois que l’on peut retrouver sur les pontons de yacht.
D’ailleurs, l’inspiration de ce genre de bateau de luxe ne s’arrête pas simplement aux coloris, puisque l’arrière de l’auto est totalement pliable afin de révéler un bac à champagne frais sur l’arrière. Cet ajout de fonctionnalité sur mesure n’est pas sans rappeler les yachts luxueux, sur lequel on peut trouver des bacs frais de champagne en plein ponton.
À noter qu’également une table, des tabourets, ou encore des parasols sont disponibles en accessoires. En effet, le PDG de la marque Rolls-Royce annonçait premièrement la Boat Tail, comme la meilleure voiture possible pour réaliser un pique-nique ou une pause repas.
À quel prix retrouve-t-on la Rolls-Royce Boat Tail ?
Comme vous l’aurez sans doute deviné, la Boat Tail coûte la petite somme de 28 millions de dollars. Autant dire que c’est de loin la voiture la plus chère du monde, son prix correspond quasiment au double de la précédente voiture la plus chère au monde, à savoir la Bugatti Black Widow ou veuve noire en français.
Au moment de son annonce officielle, le montant de 28 millions de dollars correspondait à 23 millions d’euros. Avec l’inflation actuelle, la conversion de cette somme en euros n’est plus pareille.
À noter que même les occasions de la marque sont très difficiles à trouver puisque c’est un marché de niche que peu peuvent s’offrir.
Combien d’exemplaires y a-t-il sur le marché ?
À ce jour, la Boat Tail ne compte que trois exemplaires seulement. Cela est dû premièrement au temps de construction qui est extrêmement complexe dans sa fabrication. Mais c’est également dû au tarif unitaire qui est élevé à un point où cela réduit considérablement le nombre de personnes pouvant en faire l’acquisition.
Qui possède cette Rolls-Royce ?
On ne sait pas véritablement qui possède actuellement l’un des trois modèles auto disponibles sur le marché. En effet, si cette auto fascine autant, c’est aussi, car c’est une auto assez discrète, dont on ne connaît pas encore bien le fonctionnement ni les particularités.
Il existe d’ailleurs peu de photos de la gamme. Peut-être qu’à l’avenir le constructeur baissera le prix afin de rendre plus accessible ses véhicules.
Enfin, il est assez dur de se faire un avis constructif sur la réelle utilité de ces véhicules. On peut par contre largement le mettre très haut dans la qualité de construction de ce dernier.
En revanche, il s’agit plus d’une voiture de collection ou utilitaire plutôt que d’un véhicule sport. Rolls-Royce est donc prêt à revenir sur le devant de la scène auto.