Retour la rumeur qui plaçait Xavier Giocanti à la présidence de l’OM

xavier-giocanti

L’information avait vivement animé la toile et de nombreux quotidiens : Xavier Giocanti était pressenti pour reprendre les rênes de l’olympique de Marseille, un club historique en difficultés depuis plusieurs années. Ce fut une belle surprise pour quelqu’un que le foot n’a jamais vraiment intéressé. Après la une du journal l’Équipe, plusieurs personnes étaient totalement dubitatives quant à ce sujet. Elles ont eu raison, car cela ne s’est jamais fait. Aujourd’hui, l’olympique de Marseille a été racheté par un investisseur Américain et président n’est autre que Jacques-Henry Eyraud.

Une info jamais confirmée

Pour sa part, Xavier Giocanti n’a jamais exprimé son intention de prendre les rênes de l’équipe Marseillaise. Il affirmait en revanche que l’ancienne propriétaire, en l’occurrence Margarita Louis-Dreyfus était un proche et qu’elle lui avait demandé conseil durant cette phase difficile que connait le club. Il affirmait, sans doute pour clore le débat, que la question de sa présidence au niveau de l’OM n’était pas d’actualité. Il faut dire que beaucoup de choses se sont passées après le départ de Michel, notamment le rachat du club par Franck Mc Court ou encore la finalisation de la vente par l’ancienne propriétaire le 17 octobre 2016. C’est une nouvelle page qui se tourne et les nouveaux dirigeants du club annoncent de la couleur.

Après la rumeur, place à la réalité

En ce moment à l’OM, une ère américaine s’ouvre et le duo Mc Court-Eyraud cherche le premier lieu à renforcer la structure du club. Un nouveau directeur sportif sera alors recruté de même qu’un nouvel entraîneur pour remplacer Franck Passi. On prévoit aussi la nomination d’un directeur chargé des finances et du marketing du club. Dans un communiqué officiel, le nouveau propriétaire a d’ailleurs tenu à faire preuve de son véritable engagement dans le développement et la pérennité du club. Il estime que c’est désormais son devoir de hisser l’OM à nouveau au sommet du football français. « Nous avons une vision claire du succès et un plan ambitieux pour y parvenir ». Pour le moment, les paroles sont fortes.

La nouvelle rumeur : la nomination de Rudy Garçia

Si l’information est confirmée, cela voudra dire que l’OM entend repartir sur de bonnes bases. En effet, le technicien français dont il s’agit est l’ancien entraîneur de l’AS Roma et de Lille avec lequel il a été champion de France. Plus d’infos à venir, mais on imagine dans doute que Xavier Giocanti est ravi de ces évolutions.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter