Qu’est-ce qu’une clé EZCast ?

collaborer sans fil

Avez vous déjà entendus parlé de la présentation en BYOD, Bring Your Own Device, ou AVEC (Apportez Votre Équipement personnel de Communication) ? C’est un mode de présentation sans fil, plus productif et mieux adapté aux salles de réunion et salles de cours actuelles. Cela requiert l’usage d’un outil puissant comme EZCast pour exposer sans fil.

Un outil efficace pour collaborer sans fil

Une vidéo de clé EZCast

EZCast est constitué d’une clé wi-fi miroir ou d’un boîtier wi-fi miroir. Vous pouvez l’utiliser pour présenter sans fil et pour partager vos cours avec votre téléphone portable, votre ordinateur portable ou encore votre tablette. Il est compatible avec différents types de systèmes d’exploitation comme Windows, Mac, iOS et Android. Cet outil sert donc à projeter le contenu de votre appareil sur un écran interactif tactile sans l’aide d’aucun fil, uniquement par Wi-Fi.

Une clé EZCast permet de transmettre directement le contenu de votre présentation de votre propre appareil vers l’écran interactif. Bien évidemment, vous pouvez effectuer la présentation tout seul. Cependant, ce dispositif vous permet aussi de collaborer avec 3 autres personnes pour diffuser vos images sur l’écran. Dans ce cas, ce dernier affiche quatre images différentes, séparées par une grille. Voilà un excellent moyen de comparer plusieurs travaux placés côte à côte.

présenter sans fil

La clé EZCast garantit une stabilité acceptable du réseau Wi-Fi. Cependant, vous pouvez aussi brancher le boîtier au câble Ethernet pour une connexion à internet de meilleure qualité. En ce moment, c’est l’appareil enregistrant le débit de transmission le plus élevé sur le marché pour sa catégorie. Pour la présentation avec une tablette Androïd ou un iPad, vous pouvez utiliser le visualiseur Lumens DC 193.

Ajouter d’autres outils EZCast pour présenter sans fil

Pour présenter sans fil avec la technologie EZCast, vous pouvez opter pour le boîtier wi-fi miroir B01. C’est un outil de présentation collaborative tout comme la clé miroir. Don choix est conseillé pour partager, diffuser ou encore collaborer sur un document.

Tout comme la clé, il est petit, non encombrant, mobile et léger. Les deux modèles du produit BYOD d’EZCast emploient le même logiciel : EZCast Pro. La version pro correspond à une version améliorée de la clé. Le débit de la connexion est plus stable et supérieur à celui de la clé. Sa connexion Wi-Fi est améliorée avec une connectique non filaire d’une puissance de 2,4 GHz. Il dispose également d’une prise Ethernet RJ45 contrairement à la clé.

Si vous cherchez à acheter un boitier EZCast, sachez que la marque EZCast propose également le boîtier wi-fi B02. Il s’agit d’un modèle encore plus puissant et performant que le boîtier B01 et aussi de la clé wi-fi miroir. Toujours sous le logiciel EZCast Pro, il jouit déjà des améliorations apportées à B01. Il possède en plus de nombreuses autres connectiques pour les entrées HDMI, USB, VGA et même RS232.

Pour le Wi-Fi, vous pouvez vous connecter avec la connectique 2,4 GHz pour un transfert de données sur une longue distance, mais à débit normal. Si vous avez besoin d’un débit plus important, mais sur une distance plus courte, vous avez la connectique non filaire 5 GHz.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter