Poste à souder : que peut-on faire avec ?

Vous venez d’avoir un poste à souder pour vos travaux de bricolage ? Vous ne savez pas ce que vous allez faire avec. Il faut savoir que c’est outil qui ne sert pas seulement à souder du métal bien qu’il s’agit de sa fonction principale. Aujourd’hui, il est possible de profiter des nombreuses potentialités qu’offre un poste à souder. Il suffit de les connaitre pour les exploiter convenablement. Voici ce que vous pouvez faire avec un poste à souder.

La mobilité du poste à souder

La plupart des équipements industriels sont difficilement déplaçables en raison de leur taille et de leurs nombreux raccordements. Ce qui n’est pas le cas d’un poste à souder qui est mobile a priori. Dès lors, il devient possible de le déplacer d’un endroit à un autre et surtout l’emporter sur tous vos chantiers, notamment pour vos soudures surplace. Notez toutefois que, dans le cadre d’un déplacement, le poste à souder emporte plusieurs autres équipements dont vous aurez besoin. Il est alors indispensable de ne prendre que ce dont vous avez besoin avec vous en cas de déplacement. Parmi les outils indispensables, nous avons la bouteille de gaz ou encore le groupe électrogène.

La brasure ou la soudure

Ce sont les deux types d’usages que l’on fait souvent avec le poste à souder. Il est possible de réaliser l’un ou l’autre grâce à un seul poste à souder chez Easyweld. Pour un brassage, il est possible de fondre l’étain, le zinc ou encore le plomb à des températures comprises entre 232, 327 et 419 degrés. À noter qu’il est possible de réaliser l’opération en utilisant du fer à souder ou encore un chalumeau.
Il est aussi possible de réaliser un brassage sur de l’aluminium, de l’or ou du cuivre à condition d’utiliser le soudage par chalumeau. Dans ce cas, il faudra porter la température à 1000 degrés.

Les différents types de soudure

Il existe aujourd’hui plusieurs types de soudures dont chacune permet de réaliser une tâche bien précise. Quel que soit le mode de soudage utilisé, la station ne doit pas être utilisée quand la température est supérieure à 500 degrés. Toutefois, le soudage est une opération qui ne nécessite pas de protection particulière. Que ce soit la lampe à souder ou encore le chalumeau oxygène-acétylène, ils sont alimentés par du gaz et peuvent traiter des matériaux qui entrent en fusion à partir de 3000 degrés.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter