Manga-raw: lecture gratuite de mangas, concurrents et alternatives
Les mangas font de nombreux fans à travers le monde. En plus de passer du temps devant un scan qui leur plait, les lecteurs peuvent également s’imprégner de la culture japonaise. Dans la pratique, les animés sont produits au Japon. Il peut néanmoins avoir un décalage entre la date de parution en France et celle du Japon. Pour ne rien rater, il est possible de faire la lecture des mangas qui peuvent paraître en même temps en France qu’au Japon. C’est ce que vous propose Manga-raw, un site que vous découvrirez ici.
Plan de l'article
Manga-raw: le point sur le site de mangas
Accéder à un manga physique n’est généralement pas gratuit. Cela peut vous coûter quelques euros selon la demande. Heureusement, il existe des alternatives qui vous évitent de débourser des dizaines d’euros sur Amazon pour la lecture de vos scans ou vos titres préférés.
A lire également : Comment choisir l’animation qu’il vous faut ?
C’est à cet instant qu’entre en jeu Manga-raw. Il s’agit d’un site de lecture de mangas auquel vous pouvez accéder depuis votre téléphone Android ou votre ordinateur.
Un site avec un grand taux de visites
Pour les amoureux de scans ou de mangas français, Manga-raw est l’un des meilleurs sites de lecture de mangas ou de scans. Pour faire simple, c’est une bibliothèque riche en mangas de tout genre. Le site comptabilise des milliers de visites, ce qui démontre la qualité de son contenu.
A voir aussi : Organiser un mariage champêtre
Sur Manga-raw, les fans de mangas accèderont à un catalogue complet de scans. Inutile de payer un abonnement à des dizaines d’euros, il suffit de se connecter au site et le tour est joué. En effet, les mangas dont vous pouvez faire la lecture sont des scantrads : c’est-à-dire des mangas japonais traduits en français par des fans.
Cela explique la possibilité qu’ont les lecteurs à lire et à télécharger gratuitement les mangas sur la plateforme en ligne.
Un site pour gagner du temps
Le gain de temps qu’offre la plateforme en ligne de lecture de mangas n’est plus à démontrer. Il s’agit d’un site intuitif sur lequel vous pouvez lire des mangas et scans sans vous perdre dans les fonctionnalités. Vous recherchez le scan par son nom ou par sa catégorie (dans la barre de recherche) et il apparaît, s’il existe.
Contrairement à ce que vous pourriez croire, vous ne pouvez pas lire tous les scans ou mangas systématiquement en ligne. Néanmoins, vous avez la garantie de retrouver des scans récents gratuitement et de les télécharger au besoin.
En France, les animés (animation vidéo du scan) sous-titrés en français (vostfr) ne paraissent pas au même rythme qu’au Japon. Si vous êtes impatients, il faudra dépenser plusieurs dizaines d’euros en abonnement sur des plateformes de streaming. Une solution consiste également à se tourner vers Amazon pour acheter le manga ou le scan pour quelques euros. Cela permet tout de même de faire sa lecture en attendant que l’animé soit disponible.
Manga-raw vous permettra de gagner du temps. Le site vous permet de vous passer d’Amazon tout en visionnant gratuitement des mangas. Cela vous permet de ne pas être en retard sur l’œuvre et d’économiser quelques euros au passage.
Une mise à jour régulière
Sur Manga-raw, il est possible de télécharger un scan si vous ne comptez pas en faire la lecture sur place. Mais parfois, vous aurez l’impression de ne pas avoir accès à un catalogue complet. En effet, la plateforme de lecture de mangas met à jour régulièrement son catalogue. Si vous n’avez pas accès à un scan lors d’une visite, vous pourrez revenir plus tard en le recherchant à nouveau. Les épisodes sont ajoutés au fur et à mesure.
Manga-raw: concurrents et alternatives
Sur le plan mondial, Manga-raw profite tout de même d’un bon classement. Il faut dire que le site jouit d’un bon classement qui tient compte de la catégorie de contenu proposé (art et divertissement). En gros, de nombreuses autres plateformes sont des concurrentes ou de parfaites alternatives à Manga-raw.
Rawkuma
Rawkuma est un site en ligne auquel vous pourrez accéder avec votre ordinateur ou votre téléphone Android. Bien qu’il n’ait pas encore d’application pour Android ni pour iOS, vous pourrez profiter d’un catalogue complet de manga en tout genre. L’interface intuitive de la plateforme est un avantage à souligner.
Tout comme sur Manga-raw, les utilisateurs peuvent télécharger gratuitement des mangas ou en faire la lecture selon leur préférence. Les lecteurs peuvent consulter les bandes dessinées de leur choix en français.
Mcreader
Si vous avez besoin d’accéder à un site de mangas en ligne, depuis votre téléphone Android, Mcreader serait un excellent choix. Avec son catalogue bien fourni, les lecteurs ne risquent pas de s’ennuyer dans la lecture des mangas ou des scans. De nombreux mangas sont disponibles pour le bonheur des lecteurs.
Ce site profite en effet d’un trafic important. Cela témoigne d’une manière ou d’une autre de la qualité des mangas qu’il propose, et ce, gratuitement. Une fois connectés sur l’interface, les lecteurs n’auront qu’à spécifier le nom de leur manga ou le scan et le tour est joué. Comme le cas des sites précédents, cette plateforme en ligne permettra d’économiser quelques euros.
Scanraw
Si vous avez besoin d’une bibliothèque de manga qui ne vous limite pas dans vos sélections en France, Scanraw fera l’affaire. La plateforme propose aux lecteurs de télécharger gratuitement des œuvres de leur choix et d’économiser également quelques euros.
C’est donc tout naturellement qu’elle se hisse dans le classement des meilleurs sites de lecture ou de téléchargement gratuit de bandes dessinées au monde. Ici, vous pourrez télécharger un scan en français et dans le format qui vous convient, que ce soit depuis votre téléphone Android ou un autre poste.