Les lieux incontournables en Martinique

Toujours pas décidé sur la prochaine destination vacances ? Une île des petites Antilles pour se proposer un véritable ressourcement. Perdue au milieu des Caraïbes, la Martinique est un vrai joyau. Elle saura vous surprendre par son authenticité et son petit côté mystérieux, encore rehaussé par sa  richesse naturelle inégalée. Ile de charme qui vous promet une nouvelle aventure et de vous faire toucher du doigt un bout de paradis sur terre. Notre sélection des 10 immanquables qui vous attendent sur place.

Balade au cœur de Fort de France

Parce que c’est la capitale, Fort de France est un passage obligatoire. En fait, c’est la ville symbole de l’histoire du pays. Elle concentre les principaux patrimoines culturels et historiques. Entre les monuments et vestiges du passé, les musées, les  vieux ports, les quartiers d’architecture coloniale, les grands marchés artisanaux, vous aurez la totale pour mieux vous cultiver.

A voir aussi : Les raisons de choisir Nosy Be comme destination de voyage à Madagascar

Visiter la bibliothèque de Schoelcher

Puisqu’on est sur Fort de France encore, ne manquez pas la visite guidée du Schoelcher. De portée historique, ce monument est un milieu culturel préservé. Son architecture unique a marqué bien des esprits. Particulier en plus car on y expose l’art, les costumes typiques du carnaval et les ouvrages des plus grands noms de la littérature antillaise.

L’écomusée pour votre circuit écotouristique

Vraiment incontournable car il fait figure de la vision écologique de la Martinique. Ce qui est captivant en plus c’est que c’était une distillerie artisanale qu’ils ont transformé en musée d’histoire. Aussi, elle met en exergue les traditions et culture du peuple originel et conserve bien les esprits de la nature.

A lire aussi : Séjour à Cuba : quelques conseils pour préparer au mieux votre escapade

Une virée verte dans Le jardin de Belata

Toujours sur Fort de France mais juste un peu dans le nord, le Jardin de Belata est un havre de nature. Elle possède en fait, une végétation luxuriante avecune richesse floristique exceptionnelle. Vous y découvrirez une grande variété de plantes et arbres tropicales, dans un cadre qui appelle totalement au dépaysement.

Balade en bateau vers la baie du François

Même le mot « magnifique » n’est pas assez fort pour qualifier la beauté incomparable de la baie. Appelée également Baignoires de Joséphine, elle est spéciale pour ses bancs de sable de haut-fond blanc. Idéal pour s’offrir une aventure nautique inouïe car en prenant le bateau, vous arrivez en milieu de mer et là vous stationner sur une zone sablonneuse avec l’eau qui vous arrive aux cuisses. Des nombreuses activités y sont proposées telle kayak, le paddle, la plongée sous-marine, le pédalo etc.

Randonnée sur la Route de la Trace

Au cœur d’une nature sauvage, la Trace est un circuit de randonnéepédestre dans une étendue de forêt qui saura combler l’attente de ceux qui désirent se mesurer à la natureà son état brut. En fait, La Route est un sentier de montagne balisé reliant Fort de France et le Morne rouge. Surtout n’oubliez pas vos équipements de randonnées car la zone est bien sous l’influence des tropiques.

Visite du volcan de la Montagne Pelée

Un des célèbres volcans actifs au monde. Pour y aller, c’est toujours plus intéressant de quitter Saint Pierre et rejoindre le point de départ de la randonnée pédestre en véhicule. De toute façon, vous avez de nombreuses agences sur place qui vous propose une location voiture martinique à des prix très compétitifs. Puis continuer le périple à pied pour découvrir davantage de paysages naturels. Une fois le sommet atteint, prenez quelques minutes pour vous imprégner de la vue reposante qu’il offre.

La plage du Diamant pour les baignades

Une plage de toute beauté au pied  dans le sud de l’île, elle s’étend sur plus de 4 km. Non seulement elle bénéficie d’une eau turquoise et d’une bordure de sable fin, mais surtout, le paysage qu’elle offre est grandiose comme le long est parsemé de verdure. Le plus impressionnant c’est la vue sur le Rocher du Diamant.

La balade gourmande et artisanale

Pour que le séjour soit vraiment complet, ne manquez pas de visiter le grand marché artisanal et de goûter aux saveurs locales. De la fraicheur, des couleurs, de l’authentique, parfum épicé voilà  ce qui vous y attend. Vous pouvez également y fairevos petites emplettes souvenir pour que le séjour passé en Martinique soit vraiment intemporel.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter