La façade en béton, plus qu’une déco, une expression

La façade de votre maison est votre signature extérieure. C’est la première chose que les personnes voient et permettent de donner de l’allure à votre habitation. En cas de revente, c’est un argument non négligeable qui protège et ennoblit votre maison. Ce qui permet alors d’influer sur le prix. Aujourd’hui, les matériaux utilisés dans la décoration de façade se réclament de plus en plus du minéral. Par conséquent, le béton est l’un des produits les plus imaginatifs afin d’obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes.

Briques et plaquettes en béton

À la fois esthétiques, économiques et faciles à poser, les briques et plaquettes en béton peuvent s’appliquer sur de nombreux supports. Aujourd’hui, elles sont très appréciées grâce à leur faible poids et à leur maniabilité. De plus, elles ont le même vieillissement qu’une pierre dure et ne nécessitent surtout pas de ravalement ultérieur. En cas de réhabilitation ou de réfection de votre maison, c’est sans doute la meilleure idée. Par rapport à leur résistance aux chocs, elle est classée Q5 et Q6. Ce qui les place bien au-dessus d’autres types de matériaux. Toutefois, le ravalement de façade doit toujours être réalisé avec des briques en béton avec une pose traditionnelle.

La préfabrication, une solution largement adoptée

La préfabrication est une solution constructive qui joue un rôle majeur dans le développement de façades innovantes. En effet, elle permet toujours d’obtenir une totale liberté dans la création ou encore la personnalisation de votre parement de façade. Concernant les atouts de la préfabrication, on peut dire que ce type de solution prend en compte plusieurs qualités intrinsèques des matériaux tout en bénéficiant d’un court délai de fabrication et de montage. À noter que les solutions disposant d’une finition architectonique sont soit structurelles, soit importantes.

Les ravalements coulés en place

Pour les solutions coulées en place, il faut dire qu’elles laissent une grande liberté aux architectes. En effet, ce type de solutions permettent d’obtenir différentes finitions dont les plus courantes restent le parement de béton brut de décoffrage, sablé, désactivé, bouchardé, etc. Aujourd’hui, le béton autoportant est apparu en France dans les années 90 et s’est positionné comme une véritable innovation grâce à ses nombreuses caractéristiques. Une spécificité qui a été longtemps recherchée dans le secteur de la construction afin de faciliter la mise en œuvre du béton. Aujourd’hui, les ravalements coulés sur place sont très appréciés.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher