La Côte d’Azur est-elle réservée qu’aux amateurs de vacances bling-bling ?

Chaque année, dans les reportages sur les vacances sur la Côte d’Azur, nous retrouvons les mêmes sujets. Entre les séjours de star sur la Croisette à Cannes, sur la Promenade des Anglais à Nice et les soirées Jet-Set de Saint-Tropez, nous avons l’impression que la région PACA ne se résume qu’aux fastes de son littoral. Pourtant, c’est bien plus que cela.

Des vacances en famille dans le Verdon

Les enfants aiment beaucoup la plage pour pouvoir jouer dans le sable. Ils seraient alors très déçus de découvrir que le littoral est beaucoup constitué de plages de galets. N’essayez pas de tenir votre enfant sur un transat, car non seulement c’est dangereux, mais en plus il risque de devenir infernal. À seulement quelques kilomètres de la Côte-Azur, trouvez un camping dans les Groges du Verdon, où vous pourrez pratiquer des loisirs de plein air en famille.

Des ballades romantiques en Provence

À force de faire la fête sur les plages, on en oublie la beauté du paysage de la Provence. C’est pourtant l’une de plus belles régions de France et l’on y trouve des endroits particulièrement bien préservés pour passer des moments très romantiques. Profiter d’une promenade à vélo au milieu des champs de fleurs, faire la sieste au son des cigales, se baigner dans une crique ou encore déguster un platsur l’un des nombreux ports a un charme tout particulier.

Des villages authentiques

Les amateurs d’histoire et de patrimoine trouveront également de magnifiques lieux à visiter. Les âges les plus anciens nous ont laissé de magnifiques grottes, mais ce sont les rues des petits villages si pittoresques qui nous attirent le plus. Chaque site est une véritable petite merveille à visiter et l’on part volontiers à la découverte de l’artisanat local comme la célèbre faïence de Moustiers ou encore les célèbres parfums de Grasse.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter