Insert à granulés : appareil performant au design moderne

Tout comme l’insert bouilleur, l’installation d’un insert à granulés vous offre la possibilité de bénéficier d’un mode de chauffage avec un haut rendement énergétique. Grâce à ce produit, votre cheminée se transforme en un appareil de chauffage à la fois performant et automatique. L’insert à granulés se présente comme la solution idéale pour bien assurer le chauffage dans votre logement.

Pourquoi choisir l’insert à granulés ?

Pour de nombreuses raisons, l’individu pourrait privilégier l’insert à granulés. Mais en réalité, sa capacité à offrir un haut rendement énergétique reste le principal avantage du produit. L’insert à granulés s’apparente comme étant une véritable référence en termes de performance énergétique. Les inserts vous permettront toujours de passer d’une cheminée à foyer ouvert très esthétique (mais très peu performant), à un vrai appareil de chauffage. Il permet un fonctionnement autonome et programmé de chauffage, et les rendements sont toujours incroyables.
L’insert à granulés a également été conçu dans le but d’être installé sur n’importe quelle cheminée. Il bénéficie d’une technologie de fonctionnement qui permettra d’apporter plus de charme et d’utilité à votre ancienne installation. Vous aurez droit à une combustion optimale, grâce à son système de distribution de chaleur par air pulsé. En optant pour un insert à granulés, vous bénéficiez d’une flamme vive en permanence, d’une température élevée qui est capable d’apporter plus d’ambiance dans chacune des pièces de la maison et d’une esthétique très authentique. Votre maison aura un charme inégalable rien qu’avec l’insert à granulés.

Fonctionnement d’un insert à granulés

L’insert à granulés constitue une déclinaison du poêle à granulés, que l’on appelle également poêle à pellets. Il est possible de l’encastrer dans un foyer déjà existant, tout comme il se peut que le modèle soit agrémenté d’un habillage de cheminée sur mesure. On se charge ensuite d’insérer le combustible à l’intérieur en prenant soin de tirer vers soi la surface d’appui sur laquelle l’insert à granulés est monté.
L’insert à granulés parvient également à assurer une diffusion maximale de sa chaleur. C’est d’ailleurs toute la différence avec la cheminée ancienne au foyer à bois ouvert. Qu’il s’agisse d’une cheminée d’angle (parce que vous manquez d’espace), ou d’une cheminée centrale (si la pièce vous le permet), la diffusion de la chaleur sera toujours très bonne. L’insert a été conçu de sorte à optimiser la circulation de l’air dans l’appareil et l’habitat. Avec trois ouvertures dans votre cheminée (en haut, au milieu et en bas), l’appareil parvient à assurer des rendements pouvant atteindre les 90 %.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher