Des idées originales pour vos animations de mariage.

DJ ou orchestre ? Groupe live ou piano ? Artistes, acrobates, chanteurs, jongleurs de feu ? Comment faire pour bien choisir les animations de mariage ? Pas question d’avoir un mariage où les invités s’ennuient, car comme on le sait les animations sont les éléments qui créent le plus d’ambiance dans votre événement. Pour éviter un désagrément, voici donc quelques idées originales qui vous aideront à vous inspirer librement pour vos animations de mariage.

Comment parfaire l’entrée des mariés ?

Il faut marquer les esprits des invités dès l’entrée car si vous la ratez, il y a de forte chance que vos  convives s’en rappelleront du moins pendant toute la cérémonie. Bien que les lumières soient sur le couple à différents moment de la journée, l’entrée des mariés est un des moments phares de tout l’événement.

A lire également : Les règles à connaître pour l’extension de maison

Pour parfaire votre entrée en salle, quelques astuces vous seront données afin de rendre ce jour célèbre encore plus magique. Premièrement, avant même de faire votre apparition dans la salle, éblouissez vos convives avec des animations inhabituelles en plein air. Le long d’une allée vers la salle, installez des jongleurs de feu ou des artistes cracheurs de feu pour illuminer votre soirée. Ensuite, choisissez une musique punchy, des musiques qui bougent et qui ravivent la bonne humeur de vos invités. Réservez les slows et les chansons « romantiques » à votre première danse. Si vous avez des demoiselles et des garçons d’honneur, ou de nombreux témoins, n’hésitez surtout pas à les intégrer dans votre entrée. Une haie d’honneur juste à l’entrée de la salle de réception ferait l’affaire.

5 idées pour votre animation de mariage.

Si vous en avez assez des animations dites trop communes, vous retrouverez dans cette seconde partie des idées originales pour impressionner vos convives. Le blind test est un classique qui fonctionne à tous les coups et à tous les âges. Vous pouvez aussi organiser un questionnaire géant selon la thématique qui vous plaît le plus. Le guide de conversation que vous aurez  préalablement rédigé permet aux invités de se connaître et de ne pas s’ennuyer avec des personnes qu’ils ne connaissent forcément pas. Si vous avez la chance de vous marier dans un grand jardin, profitez-en pour organiser des jeux en plein air. Très souvent le thème de mariage que vous aviez choisi peut vous aider à mettre de l’ambiance, ex. si vous vous mariez sur l’ambiance cinéma, n’hésitez pas à passer des extraits de BO ou de film pour faire deviner le titre, le réalisateur ou l’acteur principal.

A découvrir également : Anti-âge, anti-pollution : le secret des citadines mis à nu

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter