Friteuse sans huile : comment ça fonctionne ?
L’univers de l’électroménager connaît une autre révolution, notamment celle de la friteuse sans huile. Grâce à cet appareil, il est possible de limiter l’utilisation des matières grasses indispensables auparavant à la cuisson tout en réalisant des mets savoureux et croustillants pour le plaisir des plus gourmands. Mais comment fonctionne la friteuse sans huile ?
Friteuse avec ou sans huile ?
La friteuse avec huile et la friteuse sans huile diffèrent en fonction du mode de chaleur et du moyen par lequel celle-ci est conduite aux aliments. Ainsi, les friteuses classiques nécessitent de l’huile chauffée à ébullition pour faire cuire les frites. Ces dernières, pour une cuisson parfaite au goût unique, doivent être totalement immergées dans une grande quantité d’huile. La friteuse sans huile quant à elle utilise un mode de cuisson différent. Elle demande en effet une seule cuillerée d’huile et de l’air chaud pour déclencher le processus de cuisson. Pour obtenir des avis réels sur la friteuse sans huile chez carrefour.
A lire aussi : Choisir un traitement anti-punaises de lit par des spécialistes : l'expertise essentielle
Le fonctionnement d’une friteuse sans huile
Le fonctionnement d’une friteuse sans huile se fait grâce à de l’air chaud qui permet la cuisson des frites. Bien que ces appareils se distinguent parfois par le mode de diffusion, ils fonctionnent toujours de la même façon. En effet, ces friteuses sont dotées de résistances infrarouges qui propulsent un flux d’air chaud où vous avez au préalable mis vos frites et versé une cuillerée d’huile Ainsi qu’un système de ventilation qui permet à l’air chaud de se propager rapidement de façon uniforme sur vos frites.
A lire en complément : Comment conserver du basilic frais ?