Les fonctionnalités attendues d’une imprimante

Une imprimante sert à imprimer des textes et des photos de toutes dimensions. Elle peut aussi archiver des traces écrites de documents.

Ce qu’est une imprimante laser couleur multifonction

Les usages que vous pouvez faire avec une imprimante multifonction sont très variés. En effet, une imprimante laser couleur multifonction héberge dans un seul « appareil » un scanner, une imprimante, un copieur, voire un télécopieur. Ce genre d’imprimante laser utilise des toners très rentables sur la durée. Cette imprimante propose une meilleure vitesse d’impression, une plus grande capacité de leur bac, et est plus silencieuse. Nettement plus résistante, elle a été conçue pour une utilisation intensive.

Bien choisir une imprimante multifonction

Choisir votre imprimante multifonction est dépendant de l’utilisation que vous devez en faire, notamment la fréquence d’utilisation, la qualité des documents que vous souhaitez, la rationalisation des coûts… En ce qui concerne la qualité d’impression, la qualité des rendus des documents est la résolution. Dans la pratique, chaque imprimante laser couleur multifonction dispose d’une information sur la résolution, qui est exprimée en ppp (points par pouce). La résolution optimale serait à 4800-1200 ppp.

Pour ce qui est de la vitesse d’impression, chaque imprimante possède une fiche produit qui comporte une information sur le nombre de page par minute (ppm) que pourrait supporter l’appareil. Cette information se situe dans la partie « vitesse » et délivre des informations pour les impressions couleur ainsi que les impressions noir et blanc. La connexion n’est pas en reste pour offrir de nombreuses possibilités de connecter votre appareil via USB, en réseau ou en WIFI, selon les modèles.

Un autre critère est le prix, qui est un élément évident dans une logique d’optimisation des coûts ou de réalisation d’économies. Vous devez ainsi prendre en compte le prix de l’appareil, sans oublier le prix des cartouches. A titre d’information, une page imprimée en laser a un coût entre 2 à 3 centimes. Dans tous les cas, avant tout achat, faites la comparaison des prix de vente sur les sites spécialisés dans le domaine ou via les sites comparateurs. Vous pourrez faire une bonne affaire, tout en ayant à votre disposition, une imprimante haute performance. Vous pouvez également demander conseil auprès de l’équipe commerciale de l’enseigne, qui ne manquera pas de vous recommander un modèle en particulier, selon votre utilisation.

Nos pages utilisent des cookies      
J'ACCEPTE
Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter